Roef fait l’unanimité

LUNDI, 11 MAI 2015, 08:08 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Davy Roef a sorti une grosse prestation contre Bruges, il sera sans doute le successeur tout désigné à Silvio Proto. Il a rassuré sa défense par des arrêts splendides et surtout il répond présent à chaque match qu’il joue.


"Si j’ai été surpris de sa prestation ? Oui et non. Oui, parce que le contexte était tout de même difficile. Il revenait de six semaines de blessures et il n’avait qu’un match d’Espoirs et deux entraînements dans les jambes. Et il a appris qu’il allait jouer deux jours avant le match. Mais pour le reste, il ne m’a pas étonné : j’ai retrouvé chez lui les qualités qu’on lui connaît. D’abord son calme. Je pense que c’était le seul, dans le stade, à ne pas être nerveux ! Cette quiétude, il la transmet à sa défense : ça a aidé sa ligne arrière à sortir une très bonne prestation. À chaque fois qu’on a fait appel à lui, Davy a répondu présent. Il l’a fait à Galatasaray et il l’a refait ici. L’avenir est assuré" déclare Besnik Hasi, son entraîneur.

"Avant le match, j’étais certain qu’il sortirait une toute grosse prestation. Il a vraiment fait une excellente rencontre. Dans les moments difficiles comme à Galatasaray, il est toujours présent. Tout le groupe a une très grande confiance en lui. Ce n’est pas un choix facile pour l’entraîneur mais Silvio est notre capitaine. Davy est conscient qu’il est face à un monument anderlechtois et qu’il ne sera pas simple de le mettre hors du onze de base" déclare Dennis Praet au sujet du gardien.

"Je savais qu’il était capable de faire de telles parades. Davy a été sous-estimé. Si c’est le plus beau moment de ma vie ? J’en ai connu d’aussi beaux à des tournois en jeunes. Je vais vous faire un aveu : avec la blessure qu’il avait, sa saison était normalement finie. Le docteur Declercq a accéléré sa guérison. Restons les pieds sur terre. En cette fin de championnat, on ne va pas réclamer de place de titulaire. La saison prochaine, j’aimerais qu’il joue un peu plus souvent. Honnêtement, je n’ai pas très bien su voir toutes les phases. Je n’ai pas une très bonne place dans le stade. C’est le moment d’en demander une meilleure" déclare Luc Roef, le papa du joueur.

"Davy nous a fait gagner le match aujourd'hui, je suis super content pour lui parce que c'est un garçon qui travaille, qui se tait et qui a des qualités. Je lui avais dit avant le match qu'il n'avait rien à perdre aujourd'hui. Se préparer dans ces conditions, ce n’est pas facile. On a eu ce brin de réussite qu'on n'avait pas eu dans les derniers matches, et maintenant il en reste trois. Ce match-ci, il ne fallait pas le jouer, il fallait juste le gagner. Ce fighting-spirit, si on l'a pour chaque match, je pense qu'on peut faire de grandes choses" déclare Silvio Proto.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.