Azzaoui explique son choix de carrière

MERCREDI, 6 MAI 2015, 12:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ismaël Azzaoui, fait partie de l’équipe U17 belge qui va défier l’Allemagne ce jour à 18 heures à l’Euro U17 à Burgas en Bulgarie. Actif à Tottenham, il était un grand espoir de la RSCA Academy !


A 16 ans, le Sporting lui a proposé un contrat pro refusé par le jeune joueur qui ensuite s’engage à Tottenham. Pourquoi avoir quitté Neerpede ?

“Je vais vous dire la vérité : je suis parti car aucun Marocain n’a percé à Anderlecht en venant des jeunes. Je pense que je n’aurais pas eu ma chance. Attention, Anderlecht est un très bon club qui m’a apporté une excellente formation, mais j’ai tranché et je suis parti. Des scouts de Tottenham étaient venus voir un autre joueur d’Anderlecht. Le match se jouait dans la boue et je les avais séduits grâce à ma technique"

Jean Kindermans, le directeur du centre de formation des Mauve et Blanc, accepte la décision d’Ismaël mais tient à nuancer ses propos.

“La culture, la nationalité ou la religion d’un joueur n’ont jamais été un critère pour offrir ou non un contrat.Anderlecht est un club multiculturel et il suffit de regarder l’équipe première avec des joueurs qui viennent de tous les continents pour s’en rendre compte. Ismaël a cependant raison quand il dit que les Marocains ne réussissent pas chez nous. C’est une vraie question que l’on se pose. Ils font souvent partie des meilleurs chez les jeunes jusqu’à 14-15 ans, mais on ne les retrouve pas en équipe première. On n’a pas encore trouvé la réponse à cette question mais une chose est sûre : le problème ne vient pas du club.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.