"Andy Najar, reculer pour mieux jouer" !

LUNDI, 4 MAI 2015, 18:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Guillaume Gauthier, pour la DH, effectue le débriefing tactique de la 6e journée des Playoffs, en soulignant l'avenir d'Andy Najar comme arrière latéral.


Pour la deuxième fois en trois rencontres, Besnik Hasi a terminé le match avec Andy Najar à l’arrière droit. Et pour la deuxième fois, il a été excellent. Plus haut, Najar fait parler son volume de jeu hors du commun, mais affiche également ses limites. Ses bonnes stats face à Courtrai et Charleroi n’effaceront jamais son manque de flair et d’idées dans la zone de vérité.

Son avenir se situe sans doute à l’arrière latéral. Ou dans le couloir d’un 3-5-2. Anderlecht doit lui apprendre à défendre encore mieux, sans perdre cette générosité dans l’effort qui le rendra d’autant plus dangereux avec plus d’espace, quand il arrive de plus loin. Pour franchir la prochaine marche de sa carrière, Najar devra descendre d’un cran sur le pré. Reculer pour mieux jouer.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.