U19 : Anderlecht - Charleroi : 0-0

SAMEDI, 2 MAI 2015, 21:49 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Nous avons assisté à un match sans grand éclat et sans beaucoup d'occasions qui sentait déjà la fin de saison entre les 2 Sporting. Les 2 équipes se sont quittées sur un score nul 0-0.


Le coach Roel Clement disposait de 3 U17 dans son noyau, seul Emil Abaz était repris dans le 11 de base. Il optait pour l'option Kobe Cools au centre avant et plaçait Mataresse et Rivituso en défense centrale.


Elites Under 19

Avant le coup d'envoi, les joueurs et les spectateurs ont respecté une minute applaudissements à la mémoire de Gregory Mertens qui a fréquenté la RSCA Academy jusqu’à ses 14 ans.

Pas grand chose à se mettre sous la dent lors de la première période, à part une belle frappe carolo qui s'est écrasé sur la barre transversale et une occasion 3 étoiles pour Kobe Cools qui reprenait de la tête un centre parfait de Andrea Morias mais bien négocié par le gardien visiteur.


Scott Bitsindou

En début de seconde période, le coach anderlechtois effectuait 3 changements en plaçant 2 U17, Timothe Mba et Ilias Benamar aux avant postes. La domination territoriale était mauve mais les Carolos profitaient du moindre contre pour aller inquiéter Enzo D'Alberto, lequel dû intervenir coup sur coup pour éviter l'ouverture du score.

Emil Abaz dans le couloir droit, par sa vistesse et ses dribbles et Timothe Mba par son explosivité tentaient de dynamiter la défence carolo mais sans succès.


Emil Abaz

Dans les dernières minutes de la partie, on pensait la victoire acquise lorsque Anthony Rivituso trompait de près le gardien de Charleroi suite à une tête détournée de Bjorn Schoukens mais le juge de ligne en décida autrement en signalement une position de hors-jeu ! Faisons confiance à l'arbitre mais ce but nous semblait valable.


But Annulé d'Anthony Rivituso

Composition :

Enzo D'Alberto, Andra Morias, Lorenzo Mataresse, Anthony Rivituso, Tony Amrani (Cap), Kevin De Jonghe(55' Ilias Benamar), Bjorn Schoukens, Scott Bitsindou(55' Maxime Janssens), Antoine Bernier, Emil Abaz et Kobe Cools(55' Timothe Mba)

Quelques photos sont disponibles dans notre section multimédia.


Andrea Morias





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.