L’analyse arbitrale de Foulon

LUNDI, 20 AVRIL 2015, 09:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Emmanuel Foulon, consultant de la dernière heure sur l’arbitrage, n’est pas d’accord avec les décisions de Mr Verbist. Il estime qu’Anderlecht aurait du bénéficié un penalty et un goal n’aurait pas du être annulé.


"Tout commençait pourtant bien pour l’arbitre le plus expérimenté de D1 qui sifflait son 295e match au top. Monsieur Verbist donne tout d’abord une carte jaune tout à fait justifiée à Vanden Borre pour avoir marché méchamment sur le pied de Vazquez. Dans la foulée il avait refusé d’accorder un penalty à De Sutter pour un contact inopiné dans le rectangle avec le même Vanden Borre, une décision qui semblait a priori être tout à fait juste" déclare Emmanuel Foulon.

"À la 55e par contre, il est évident que le corps arbitral loupe la faute dans le rectangle de De Fauw sur Acheampong qui lui touche la jambe : il y avait penalty. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, pour les six hommes presque en noir, deux minutes plus tard, le hors-jeu qui fait annuler le but Anderlechtois ne devait pas être sifflé, la position de l’attaquant bruxellois étant tout à fait correcte" conclut le consultant.

Il ajoute également que Obbi Oulare méritait une carte jaune pour son tacle dangereux lors de sa montée au jeu.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.