Praet : "Chez nous, il y a toujours de la pression"

DIMANCHE, 5 AVRIL 2015, 09:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

A la veille de l'entrée en lice d'Anderlecht dans la course aux lauriers, Dennis Praet s'est exprimé sur son état de forme et les 10 rencontres qui s'annoncent dans ces PO qui n'auront sans doute jamais été aussi indécis.


N’est-ce pas dommage pour vous de débuter les playoffs en n’étant pas à votre meilleur niveau ?

“Ce n’est pas parce que je ne le suis pas maintenant que je ne serai pas prêt pour les playoffs. Nous avons eu la semaine internationale pour être parés. Ça devrait suffire. Beaucoup sont partis en stage. Je ne vais pas me plaindre que ce ne fut pas le cas pour les Mauves. Notre année était déjà bien assez remplie.”

Vous devez avoir faim de matches ?

“Ce ne fut pas gai de rester aussi longtemps sur le carreau, mais je relativise en me disant que je suis globalement épargné par les blessures.”

Les playoffs sont-ils réellement une compétition à part ?

“En saison régulière, tu joues toujours pour la moitié des points… Ça rend aussi les playoffs plus attrayants, comme s’il y avait quelque chose en plus dans cette partie de la compétition. Tu perds trois fois, tu peux dire adieu au titre. Mais si tu enchaînes les victoires, le trophée devient rapidement une évidence. Ça rend tout cela assez sympa.”

Mais aussi plus stressant pour les joueurs et les supporters !

“À Anderlecht, il y a toujours de la pression si tu ne gagnes pas. Mais on s’y habitue. J’en suis déjà à ma troisième année, je sais comment ça fonctionne.”

Êtes-vous celui qui devra prendre les choses en main du côté du Sporting Anderlecht pendant les playoffs ?

“N’oubliez pas Steven, hein ! Et Leander, et Youri ! Ils auront aussi leur mot à dire dans l’entrejeu. Avec Steven dans mon dos, je peux jouer davantage sur ma créativité. Mais je ne dis pas ça pour me mettre en avant. Mon but n’est pas d’obtenir un beau transfert mais bien de remporter un quatrième titre avec mon club. Si je joue bien et que nous obtenons un nouveau titre, le reste viendra de lui-même.”

Que ferez-vous en cas de titre de champion ?

“Rien de spécial. Nous l’avons été les trois dernières fois…”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.