« Anderlecht devra aborder différemment les matches de PO »

MARDI, 24 MARS 2015, 11:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Alex Teklak, consultant pour la DH, analyse avec du recul la finale de Coupe de Belgique et réagit également à certains propos d’après-match. Pour l’ancien Hurlus, « Anderlecht a été très naïf » !


Nous vous en proposons un extrait :

“Dennis Praet manque encore de lucidité par moments, mais il a été le seul Anderlechtois à signer des courses sur les côtés, ce qui a embêté Bruges. Le souci, c’est que rien ne se passait autour de lui. On a d’ailleurs vu une chose très significative : Olivier Deschacht – certainement de sa propre initiative – est souvent sorti balle au pied pour apporter la supériorité. C’était la preuve que le bloc brugeois était très bien en place et il a eu raison de le faire. Mais pour Anderlecht, c’est insuffisant. Offensivement, il fallait beaucoup plus.

“Quand les Anderlechtois affirment que Bruges n’a pas montré grand-chose et qu’ils n’ont joué que dix minutes, je ne suis pas d’accord. C’est dû à la frustration, issue du scénario du match. Le Sporting est revenu au score avec le coeur… mais a oublié de jouer ensuite avec la tête. Là encore, les Mauves ont fait preuve d’une énorme naïveté. Sur le coup franc qui amène le but de Refaelov, trois mecs peuvent jouer le deuxième ballon et ils restent spectateurs. Ils étaient encore dans l’euphorie de l’égalisation, ils manquaient de concentration »

« Pour Anderlecht, il faudra absolument changer sa manière d’aborder les matches de playoffs. Ce qui me dérange parfois au Sporting, c’est son attitude attentiste. Cette équipe a de grandes qualités et se doit de jouer de manière plus dominante. Par ce terme, j’entends une équipe qui va chercher son adversaire haut et qui le pousse à l’erreur grâce à son pressing.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.