La commune d'Anderlecht se prépare au départ du RSCA

LUNDI, 23 MARS 2015, 15:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Gaétan Van Goidsenhoven, 1er échevin de la commune d'Anderlecht évoque le possible départ du RSCA, candidat à devenir club résident du futur stade national.


Anderlecht se dit enfin officiellement intéressé par un déménagement vers le futur site choisi pour la construction d'un nouveau stade de football. Au moins les choses sont claires pour la Commune d'Anderlecht !

"C’est un éclaircissement à caractère officiel mais ce serait mentir de dire qu’on est surpris. On sait depuis des années que le développement d’un stade n’est possible que s’il abrite un club résident. On sait maintenant où va sa priorité"

"J’ai envoyé une demande d’interpellation au Parlement bruxellois pour porter la question de l’avenir du stade d’Anderlecht, puisqu’on parle d’un départ du Sporting pour l’été 2019. Cette question doit être aussi au cœur de la réflexion de la Région et du RSCA. Ils doivent réfléchir à l’avenir du site. L’érection du nouveau stade et l’éventualité du départ du RSCA d’Anderlecht, doivent avancer concomitamment. Quatre ans et demi, c’est très court pour rencontrer ce défi. Tout le monde doit prendre ses responsabilités "

"En évoquant le départ des Mauves, je parle de défi et non d’une catastrophe. Mais l’absence d’implication d’une des parties peut porter préjudice à l’avenir du site. Il y a aussi un élément, plus subjectif, c’est que le RSCA est une vitrine qui tient à cœur pour beaucoup de monde. Le départ possible du Sporting aura à mon sens plus d’impact sur la qualité de vie des Bruxellois que la construction du nouveau stade"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.