Ouahbi : " Préparer les jeunes à jouer en équipe A "

MERCREDI, 18 MARS 2015, 07:57 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Ce soir les U19 vont en découdre avec leurs homologues de Porto dans le cadre de la Youth League. C’est un événement pour les jeunes mais aussi pour leur entraîneur qui arrivé au sporting il y a onze ans.


"C’était chez les U9. Youri Tielemans et Aaron Leya Iseka étaient déjà dans mon équipe. Ils n’avaient pas encore huit ans. Ils étaient déjà les leaders. Youri a toujours été mon capitaine. J’ai connu toute leur jeunesse. Y a juste leurs couches que je n’ai pas changées" déclare l’entraîneur des U19.

"Je n’ai pas peur de les perdre car je n’oublie pas que ma tâche prioritaire est de préparer les jeunes à jouer en équipe première. Je suis toujours très fier quand je les vois filer avec les pros" ajoute-t-il.

"Chaque année, de nouvelles promesses arrivent. Anderlecht a la chance d’attirer les meilleurs jeunes du pays car ils veulent tous évoluer dans le meilleur club belge. Mais tout cela ne servira à rien si on n’avait pas Besnik Hasi, un entraîneur qui ose les aligner dans des rencontres importantes. Et en obtenant d’excellents résultats qui plus est" poursuit-t-il.

"J’ai pu voir les U19 de Porto à l’oeuvre et il ne faut certainement pas les sous-estimer. C’est difficile de comparer leur style de jeu avec une formation déjà affrontée cette saison. Cela dit, Porto est à prendre, comme toutes les équipes. J’en ai discuté avec Charly Musonda Junior et il aimerait nous retrouver en finale. Mais je ne suis pas un rêveur : on a d’abord un match compliqué ce mercredi et je vais bien le faire comprendre à mes gars" conclut l’entraîneur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.