"Au RSCA, la pression est présente chaque année"

MARDI, 17 MARS 2015, 11:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Invité de "La troisième mi-temps" sur Vivacité et de "La Tribune", Silvio Proto, a évoqué la course au titre, le calendrier des PO, ainsi que la finale de la Coupe de Belgique.


"Le calendrier n'a pas une grande importance car on doit finalement jouer contre toutes les équipes. Que ce soit au début ou à la fin, il faut gagner les matches. Le départ n'est pas le plus important mais bien l'arrivée. On l'a vu l'année passée. La saison dernière, on a perdu au Standard et toute la presse disait que le titre était impossible pour Anderlecht. On a quand même été champion", a confié Silvio Proto.

Et d'ajouter : "Si on gagne notre premier match contre Charleroi, qui est un match à notre portée et que dans le même temps le Standard est accroché à Bruges, on se retrouve à la première place. Mais on peut aussi perdre nos deux premiers matches et nous retrouver à la 5ème place au classement. C'est cela la magie des play-offs".

"Il faut être honnête. Pour l'instant, le FC Bruges est notre plus grand adversaire car il se doit d'être champion. Je suis curieux de voir comment le Club va réagir avec la pression. Ce n'est pas toujours facile de jouer en forçant les choses", poursuit-il.

Champion trois années d'affilée, le Sporting aura moins de pression sur les épaules... Enfin, pas forcément !

"A Anderlecht, la pression est présente chaque année. Je pense qu'un tournant pourrait être la finale de la Coupe dimanche prochain. Si les Brugeois gagnent, ils vont partir avec un avantage sur le plan mental en disant que leur saison est déjà à moitié réussie", déclare le portier anderlechtois.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.