Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 16 MARS 2015, 00:47 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Le lièvre, la tortue et le Buffalo !
Rappelez-vous la fable de Jean de La Fontaine ! Je vous en propose une version quelque peu transformée et adaptée à la Jupiler Pro League.


Pendant que le lièvre et la tortue luttaient âprement pour l’emporter en pensant avoir définitivement distancé les autres adversaires, un indien, nommé Buffalo apparut et les coiffa sur le fil.
N’est-elle pas belle mon histoire ? Cela dépend pour qui, me direz-vous. Il n’empêche que la fable pourrait devenir une histoire réelle d’ici quelques semaines.

Depuis des semaines, en effet, les medias nous répètent tellement que le titre se résumera à un affrontement entre les Mauves et les Blauw en zwart qu’ils ont fini par nous en convaincre. Pourtant, après leur victoire au stade Constant Vanden Stock de dimanche après-midi, les Buffalos peuvent raisonnablement se mêler à la course au titre. Et les Rouches ne sont qu’à deux points.

J’ai toujours détesté les playsoffs, mais il faut reconnaitre que cette année, ils s’annoncent passionnants. En supporter du Sporting, j’espère évidemment un 34ème titre. En spectateur neutre, il ne me déplairait pas de voir la Gantoise rafler les lauriers. Ils n’ont jamais été champions et ils proposent un football chatoyant. Leur entraîneur prône toujours un jeu offensif, leur président est un gentleman et leur public est un des plus corrects de la D1. S’ils arrivent à maintenir le niveau de jeu proposé ce weekend, ils ont vraiment des chances d’être sacrés champions.

En attendant, le début des playoffs, il y aura la finale de la coupe de Belgique dimanche prochain.
Il y aura intérêt à jouer autrement que durant la seconde mi-temps de ce dimanche. A ce sujet, le match contre Gand aura permis de constater ou de confirmer certaines constatations :
1. il y a une véritable « Defour dépendance » ; avec ou sans Steven, ce n’est plus la même équipe
2. Denis Praet a rejoué, mais il est loin du niveau affiché avant sa blessure
3. Michael Heylen n’arrive décidément pas à apporter la stabilité nécessaire à la défense ; je ne veux pas accabler le garçon, mais il n’inspire pas la confiance nécessaire à la ligne arrière.
4. Youri Tielemans a été excellent en première mi-temps, mais catastrophique lorsqu’il a reculé pour remplacer Defour
5. Anthony Vanden Borre a été épouvantable ; j’ai beaucoup admiré son retour phénoménal de l’année dernière, mais il retombe dans ses éternels travers
6. Alexander Mitrovic marque et se bat pour l’équipe, mais il galvaude encore trop d’occasions de tuer le match.

Pour le reste, espérons que le referee de la finale sera mieux inspiré que monsieur Kuypers, l’arbitre de Chelsea-PSG. J’ai déjà vu des gars foirer au plus haut niveau, mais celui-là, il doit être entré dans le Top 5. J’ai rarement assisté à un arbitrage aussi calamiteux à un tel niveau et cela permet de relativiser ce que l'on voit semaines après semaines sur les pelouses de notre beau royaume.
Croisons les doigts pour pouvoir assister à une belle finale qui ne se jouera pas sur une ou des décisions arbitrales litigieuses et où le foot sortira gagnant.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.