Rolando était déjà dans le noyau B de Porto

MERCREDI, 4 FÉVRIER 2015, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Le contexte dans lequel est arrivé le nouveau défenseur d’Anderlecht, Rolando est sujet a beaucoup de rumeur, il était en désaccord avec Porto au sujet de la prolongation de son contrat avec le club qui court jusque juin 2016.


Un journaliste Portugais du site sportif www.record.pt a retracé le parcours du joueur :

"Tout a commencé il y a de cela deux ans. Rolando était le joueur de Porto le plus apprécié, après le portier Helton et il était international. Il avait tout ce dont un footballeur pro rêve. Mais lui, il en voulait plus. Il voulait un nouveau challenge, une nouvelle expérience dans un autre championnat. Malheureusement pour lui, les offres étaient beaucoup trop faibles. C’est pourquoi il a finalement été prêté six mois du côté de la Serie A et Naples en 2013" déclare le journaliste.

"De retour à Porto, Rolando a prolongé son contrat de deux saisons mais il a quand même été prêté une saison à l’Inter Milan où il a beaucoup joué. Cette saison, le nouveau coach voulait absolument garder Rolando pour apporter de l’expérience à la reconstruction d’une équipe solide. Cependant, Rolando ne voulait toujours pas jouer car cela signifiait qu’il était prêt à resigner une prolongation de contrat. Or, ce n’est pas le cas puisqu’il veut toujours poursuivre son rêve et que son contrat arrive à terme à la fin de cette saison" ajoute-t-il.

"Il n’a pas disputé une rencontre officielle cette saison avec l’équipe première de Porto ou Porto B. Il n’a suivi que les entraînements mais cela ne l’empêchera pas d’être prêt physiquement pour Anderlecht. Je suis sûr et certain qu’il pourra même tenir son rang dès ce week-end en championnat" poursuit-t-il.

"Rolando est un très bon défenseur. Il a clairement le niveau de la Ligue des Champions. Physiquement, il est très solide même s’il est un peu lent. Cependant, il compense cela par un positionnement remarquable. De plus, il a un jeu de tête à en faire rêver plus d’un. Il sera vraiment une plus-value pour Anderlecht. Je n’ai aucun doute sur ses qualités" conclut le journaliste portugais.

Une rumeur circule beaucoup en ce moment sur la motivation du joueur qui aurait été obligé de venir à Anderlecht contre sa volonté ou alors il était versé dans noyau B de Porto. Cette rumeur est fort improbable étant donné que le joueur évoluait déjà dans le noyau B de Porto depuis le début de la saison suite à son désaccord de prolongation de contrat.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.