Elites : reprise plus difficile que prévue contre le Lierse

LUNDI, 19 JANVIER 2015, 22:46 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Pour la reprise du championnat, tous les matches étaient fixés chez les jaunes et noirs du Lierse. L'adversaire du jour qui présente beaucoup de joueurs costauds et développe un jeu physique posa beaucoup de problèmes à Anderlecht


Les jeunes mauves retournèrent néanmoins dans la capitale avec 3 victoires et un nul pour deux défaites.

U19 : Lierse – RSCA : 1-1
U17 : Lierse – RSCA : 0-2
U16 : Lierse – RSCA : 1-0
U15 : Lierse – RSCA : 0-5
U14 : Lierse – RSCA : 1-4
U13 : Lierse – RSCA : 4-3

U19 : Nul 1-1

Opération gaspillage pour une équipe des U19 fort déforcée qui a laissé échapper la victoire en fin de partie. Au vu de la physionomie du match et des occasions de but qu'elle s'est créées, elle aurait pu prétendre à la victoire.

Les mauves prirent dès les premiers instants le match en main et se forcèrent quelques belles possibilités de but dont un tir sur le poteau par Mangala. Par la suite, l'équipe locale rééquilibra les échanges et se montra plus menaçante.

En début de seconde mi-temps, les visiteurs bien décidés à repartir avec les 3 points mirent plus de pressions sur l'adversaire. Après avoir galvaudé quelques grosses possibilités de but, ils prirent méritoirement l'avance par l'entremise de Bernier. Bien lancé par Janssens, il effaça le gardien adverse pour placer le ballon dans le but malgré le retour de 2 défenseurs. Les mauves commirent alors l'erreur de relâcher la pression, ce que mirent à profit les visités pour revenir dans le match avec une égalisation à 5 minutes du coup de sifflet final.

Composition : Svilar, Morias, Schoukens, Matarrese, Cojocaru, De Jonge, Bah, Janssens, Constandinides, Mangala (cap), Bernier

Sont montés au jeu : Castro Montes, Benhmadouch

But : 0-1 : Bernier, 1-1 : x


But d'Antoine Bernier Elites Under 19 @purpleketje

U17 : Victoire 0-2

Belle victoire des leaders contre un adversaire très physique sur un terrain difficile à jouer. Les U17 ont été obligés par leur adversaire de puiser au plus profond de leurs ressources pour pouvoir repartir avec les 3 points et ont bien répondu au défi physique qui leur était imposé par des Lierrois costauds.

Les mauves signèrent un départ sur les chapeaux de roues avec une ouverture rapide du score et une multitude d'occasions franches dans les 20 premières minutes. Après 5 minutes, bien lancé en profondeur par Walsh, Azevedo montra qu'il n'était pas seulement un remarquable manieur de ballon mais qu'il possédait également une belle pointe de vitesse en déposant sur place son opposant avant d'ajuster calmement le dernier rempart. Meddour, Abaz et De Looze eurent encore la possibilité d'alourdir le score avant que le Lierse commença à mettre le pied pour rééquilibrer les échanges. Juste avant la pause, l'arbitre, influencé par les cris des locaux, accorda un penalty aux jaunes et noirs. Le tireur local marqua en deux temps mais son but fut justement annulé pour avoir repris directement le ballon repoussé par la latte.

La deuxième mi-temps reprit de la même façon avec beaucoup d'intensité, des duels musclés et des occasions des 2 côtés. Les visiteurs se libérèrent en tout en fin de match sur une contre-attaque rondement menée par Azevedo qui servit idéalement De Looze qui trompa tranquillement le gardien.

Bravo aux mauves pour cette victoire au caractère dans des circonstances inhabituelles pour eux.

Composition : Bellin, Meddour, Bornauw, Delcroix, Walsh, Sampaoli (cap), De Looze, Corryn, Abaz, Nostlinger, Azevedo.

Sont montés au jeu : Van der Heyden, Mba, Benamar, Dedoncker.

Buts : 0-1 : Azevedo, 0-2 : De Looze


But de Michiel De Looze Elites Under 17 @purpleketje

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.