Van Holsbeeck : " Pas de doute sur la prolongation "

VENDREDI, 9 JANVIER 2015, 07:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck n’a jamais douté de la loyauté de Tielemans envers son club formateur, il voit ça comme un signe important envers la politique de jeune menée par Anderlecht depuis quelques temps.


"Je n’avais vu ça qu’une fois dans ma carrière, c’était avec un gars qui joue maintenant à Manchester City. Comme Vincent Kompany, Youri dégage énormément de maturité. Il est de la graine des grands" déclare le manager mauve.

"Mais je n’ai jamais douté de la prolongation de son contrat. Il voulait continuer son développement ici et c’est un signe important pour le club et sa politique de jeunes. J’espère qu’il restera encore avec nous plusieurs années. Ici, il peut jouer de grands matches et c’est important pour son évolution. Son plan de carrière est le même que celui qu’on a avec lui depuis qu’il a 12 ans. Le jour où il aura gagné le Soulier d’Or et où il estimera avoir fait le tour de la question de Belgique, alors on se mettra à table pour trouver un deal. Musonda a décidé de partir à seize ans et il joue toujours en U21, même si c’est à Chelsea. Quand il partira, Youri aura déjà prouvé au plus haut niveau" ajoute-t-il.

"On ne lui a pas mis de pression. Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : Je signerai quand j’aurai 18 ans. Que je brûle en enfer si je ne le fais pas. C’est rare dans le monde du football" poursuit-t-il.

"On saura quand il est temps de le faire, comme on l’avait fait avec Kompany ou Lukaku dans le passé. Sa valeur est déjà très grande. Actuellement, cela tourne entre quinze et vingt millions. A-t-on déjà eu une offre ? Je dis juste que c’est sa valeur. Il ne pourrait être acheté que par un des vingt clubs les plus riches du monde" conclut le manager.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.