Nouvelle politique de salaire

SAMEDI, 29 NOVEMBRE 2014, 08:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Plusieurs joueurs on vu leur salaire augmenter ces dernières semaines, cela est du à la nouvelle politique de salaire pratiquée par Herman Van Holsbeeck. Un système de bonus a été mis en place par le manager.


"C’est notre nouvelle politique dans les Contrats. On donne des salaires limités mais accompagnés de bonus potentiels importants. Tu reçois ces bonus si tu prestes bien. C’est une excellente politique quand tu as beaucoup de jeunes joueurs. Cela permet de les motiver au maximum avec des objectifs clairs. Il faut savoir que tout le monde n’a pas une mentalité de gagnant. Si tu donnes trop vite beaucoup d’argent, certains pourraient s’endormir. Et quand on doit donner ces bonus, on le fait avec le sourire car ça signifie que le club tourne bien sportivement" déclare Van Holsbeeck.

"Tout est parti de la saison où nous avions fini à la troisième place (2010- 2011). Pour retrouver le titre, nous avions opté pour une politique de sécurité. Cela signifie engager des joueurs confirmés comme Mbokani et Jovanovic. L’objectif a été atteint mais nous avons fait nos comptes et compris que c’était impossible sur le long terme. Si on n’était pas champion, on devait vendre pour rester à l’équilibre financier. Aussi parce que les salaires grimpaient et représentaient parfois 55 % du budget total du club. Aujourd’hui, ça ne doit pas aller au-delà de 50 %" ajoute-t-il.

"On a donc investi dans la jeunesse et je m’en félicite tous les jours. Ces jeunes insufflent un nouveau souffle. Moi, je commence à devenir vieux. Si quelqu’un m’avait présenté un bout de papier à la mi-temps du match à Arsenal en me disant que le score restait à 3-0, je l’aurais signé. Les jeunes, eux, ont continué à y croire et vous connaissez le résultat. La nouvelle génération n’a peur de rien" poursuit le manager mauve.

"Actuellement, notre centre est le septième meilleur d’Europe. Le but, c’est d’avoir le meilleur du continent. Le classement avait été fait avant cette saison et nos résultats devraient déjà nous faire avancer dans un classement actuellement dominé par le FC Barcelone" conclut-t-il.

Ces bonus sont lié à plusieurs facteurs : le nombre de matches joués, le nombre de victoire, les succès européens sont pris en compte dans l’attribution des bonus.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.