Elites : Le « Topper » contre Bruges bien négocié par Anderlecht

DIMANCHE, 16 NOVEMBRE 2014, 12:49 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

En raison des fortes pluies qui avaient détrempé les terrains, 2 des 6 matches prévus ce samedi ont été remis.


Lors des 4 autres parties de ce « topper » contre un concurrent direct, nos jeunes se sont distingués puisqu'ils remportèrent 3 matches de manière convaincante. Seuls les U16 qui ne réalisent pas une bonne saison ont dû s'avouer vaincus.

U19 : RSCA – Club Bruges : 4-0
U17 : RSCA – Club Bruges : 2-1
U16 : Club Bruges – RSCA : 4-2
U15 : Club Bruges – RSCA : 1-5
U14 : RSCA – Club Bruges : remis
U13 : RSCA – Club Bruges : remis

U15 : Victoire 1-5

Belle et plantureuse victoire de nos U15 en terre brugeoise contre un adversaire qui n'avait encore concédé qu'un seul nul jusqu'à présent. Nos joueurs avaient manifestement à coeur de remettre les pendules à l'heure car si ce succès est le 10ème en autant de matches, ils se sont vus retirer leur victoire initiale suite à une plainte déposée par l'adversaire du jour.
Ce samedi, nos U15 ont démontré qu'ils étaient maîtres de ce championnat car non seulement ils ont atomisé leur principal concurrent en scorant 5 fois mais ils empochent également une 3eme victoire contre les 3 autres équipes du top 4 (Bruges, Genk et Standard) en trouvant le chemin des filets au total à 13 reprises. Les U15 sont maintenant virtuellement premiers puisqu'ils sont à 4 points des Brugeois avec 2 matches en moins.

Composition :

Bourez, Guldix, Loua, Nzita, Coveliers, De Grave, Evenepoel (c), Léoni, Descotte, Kyere, Masangu, Vissenberg. Graziunas, Lissens, Patoulidis

U19 : Victoire 4-0

Cette victoire qui maintient les U19 dans la course au titre a été acquise sans trop de problèmes contre une équipe brugeoise assez faible.

La mi-temps fut atteint sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Bernier qui vit son tir des 25 mètres être dévié par un défenseur dans son propre but et de Leemans qui transforma avec calme un penalty forcé par le très remuant Bernier.

En 2eme mi-temps, Omeonga marqua un 3eme but qui récompensa son incessante activité en milieu de terrain et dans les dernières minutes, les 3 joueurs montés en cours de match combinèrent trop facilement dans une défense brugeoise démissionnaire pour fixer le score final à 4-0.

A noter la belle prestation de 2 joueurs arrivés cet été : Bernier qui était dans tous les bons coups commence à digérer la différence avec la promotion d'où il provenait pour tout doucement se profiler comme un élément à suivre et Omeonga, tout en confirmant tout le bien que l'on disait de lui au Standard, commence à s'imposer comme le leader de l'équipe grâce à son gros volume de jeu et sa faculté à diriger le jeu.

Composition : Svilar, Morias, Rivituso, Matarrese, Amrani (cap), Bitsindou, Bah, Leemans, Cools, Omeonga, Bernier

Sont montés au jeu : Vancamp, Lukebakio, Schoukens

But : 1-0 : Bernier, 2-0 : Leemans (pen), 3-0 : Omeonga, 4-0 : Lukebakio


Penalty Glenn Leemans


Elites Under 19 - 4-0

U17 : Victoire 2-1

Fortement handicapées par les blessures de Nostlinger, Azevedo, Walsh, Francotte et Bornauw, nos couleurs, bien aidées par les U16 Delcroix, Foulon et De Looze, ont réalisé une belle prestation pour remporter de façon méritoire les 3 points contre un adversaire très solide physiquement. Nos U17 renforcent par la même occasion leur solide place de leader.
Contre le cours du jeu, les Brugeois coaché par Vermant rentrèrent au vestiaire avec un but d'avance grâce à un penalty généreusement accordé dans les dernières secondes de la première mi-temps. Avant cela, nos U17 se ménagèrent quelques belles possibilités de but dont un coup franc direct de Sampaoli qui échoua sur l'équerre du but.

Comme contre Genk, nos couleurs augmentèrent l'intensité des échanges et imposèrent un gros pressing pour renverser la vapeur au cours du second acte. Après quelques situations chaudes devant le domaine brugeois, notre équipe égalisa par l'entremise de De Doncker qui esseulé au second poteau termina une belle action sur le flanc droit entre De Looze et Mba qui délivra un beau centre. Ne se satisfaisant pas de ce point, notre équipe continua sa domination et en fut récompensé par un 2eme but inscrit par Benamar qui convertit avec sang-froid un penalty provoqué par le très déroutant Abaz qui obligea un défenseur à stopper fautivement son infiltration dans le rectangle.

Aucun joueur n'est à sortir du lot car c'est toute l'équipe qui est à féliciter pour ce beau succès collectif. Sous les yeux de Browaeys, sélectionneur national, deux joueurs qui n'ont pas encore été retenus en équipe nationale ont néanmoins marqué des points : Meddour au back droit et Sampaoli devant la défense.

Composition : Belin, Meddour, Delcroix, Van der Heyden, Foulon, Sampaoli (cap), Abaz, Mangala, Mba, Benamar, De Looze.

Sont montés au jeu : Dedoncker, Olievier, Van Der Goten

Buts : 0-1 : Van Vaerenbergh (pen), 1-1 : De Doncker, 2-1 : Benamar (pen)


Egalisation Johan De Doncker


Penalty Ilias Benamar




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.