Defour : " Je ne regrette rien "

MARDI, 11 NOVEMBRE 2014, 07:32 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Defour était l’invité de la tribune hier sur la RTBF, il a longuement parlé de son transfert à Anderlecht qu’il ne regrette pas visiblement. Il était aussi perceptible que certains journalistes ne comprenaient pas son choix.


"Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Le plus important pour moi était de jouer. Les dirigeants d'Anderlecht se sont montrés très convaincants. Ils me voulaient vraiment. Je savais que là je jouerais. La décision n'était pas très difficile à ce niveau-là. Le projet était très beau. Je ne sais pas si D’Onofrio est intervenu mais la question ne se pose pas. Il n'a pas été déterminant dans mon choix mais peut-être bien dans les négociations entre les clubs. A Porto, je jouais mais je n'étais pas titulaire. Pour moi, ce n'était pas assez car je voulais jouer toutes les semaines" déclare le milieu mauve.

"Je ne regrette rien. J'ai pris ma décision. Parfois, je prends de mauvaises décisions mais je ne regretterai jamais quelque chose que j'ai décidé de faire. Les souvenirs seront toujours là et toujours aussi beaux après ma carrière quand je repenserai à tout ce que j'ai vécu. J'ai passé 5 merveilleuses années au Standard et cela ne s'oublie pas. Maintenant, tout ce qui compte pour moi c'est Anderlecht. Sincèrement, dans le club d'Anderlecht, j'ai retrouvé des gens chauds, une famille. J'ai été très bien accueilli. Il n'y a pas pour moi de différence entre le Standard et Anderlecht" ajoute-t-il.

"Dès mon arrivée à Anderlecht, j'ai beaucoup parlé avec Youri et Dennis pour savoir comment ils aiment évoluer sur le terrain et j'essaie de les faire jouer comme ils aiment. Je dis souvent à Dennis qu'il doit être plus présent, plus diriger, parler davantage sur le terrain. Avec ses prestations, il peut se le permettre. Dennis est monté d'un cran par rapport à l'an dernier. Silvio Proto m'a expliqué que l'an passé, Dennis avait des difficultés à se faire du mal sur un terrain. Il a compris et le déclic a eu lieu. On le voit aujourd'hui, il fait tout. J’ai dis à Tielemans qu'il doit jouer son jeu, jouer plus simplement, de la manière la plus efficace et d'être plus présent dans les 16 mètres de l'adversaire" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.