Les "humeurs du Bomber"

DIMANCHE, 2 NOVEMBRE 2014, 22:31 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

L'application rigoureuse des recettes de l'"antifootball" et le laxisme de l'arbitre permettent à Lokeren de venir glaner un point à Anderlecht.



Le Sporting n'a pas été éblouissant ce samedi après-midi. Un manque de fraîcheurs physique et mentale, se concrétisant par un engagement physique trop "léger" et une absence d'imagination dans le jeu, ont pu être constatés.
Les mauves n'ont pas mal joué, mais c'était stéréotypé et emprunté.
En face, sous la houlette d'un Peter Maes, passé maître dans l'art du football réaliste, l'équipe de Lokeren a joué en bloc, n'hésitant pas à se retrouver à 11 dans son rectangle, à commettre les fautes nécessaires et à utiliser tous les moyens illicites pour gagner ou perdre du temps, selon le point-de-vue de chacun.

Monsieur Van De Velde, sans être mauvais techniquement, a manqué de fermeté face à l’antijeu des Waeslandiens et a surtout laissé les Lokerenois multiplier les « trucs » pour gagner du temps. Dans les dernières minutes, il yen avait un qui s’effondrait comme mort toutes les 30 secondes et les joueurs remplacés sortaient comme des escargots. Je comprends qu’il est délicat de ne pas arrêter le match au cas où un joueur serait réellement blessé, mais rien n’empêche de prolonger le match en conséquences, fût-ce de 10 minutes.

Heureusement, le Sporting a gagné à Courtrai mercredi dernier et Bruges a raté le coche à Charleroi ce dimanche soir. Anderlecht reste donc en tête, mais de justesse, devant La Gantoise et Bruges qui sont en embuscade.
Les deux prochains matchs seront « chauds » ; Anderlecht se rend à Gand la semaine prochaine après être allé défier Arsenal sur ses terres. Tout cela, sans Steven Defour, absent pour deux semaines ni Mathias Suarez, probablement « out » une fois de plus pour plusieurs mois.
Va falloir s’accrocher les gars !




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.