Defour : " Apprendre à gagner salement "

MERCREDI, 29 OCTOBRE 2014, 10:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Steven Defour pense que tout ne vas pas si mal à Anderlecht, il estime que les deux dernières défaites font certes mal mais ne sont pas dramatique bien au contraire le match contre Arsenal est rempli d’espoir.


"Deux défaites comme ça en quelques jours, ça fait mal. Je le dis honnêtement : on est toujours déçu, mais ça ne se verra pas à Courtrai. C’est un match qu’on veut gagner. Même si on a encaissé à chaque fois en fin de match, le problème n’est pas physique. Il est mental" déclare le milieu mauve.

"Quand tu encaisses un coup franc comme celui inscrit par le Standard, c’est uniquement un souci de concentration. On est trois contre trois et on se fait avoir. On doit apprendre à gagner salement. Tant pis si on ne produit pas toujours du beau football. Notre groupe est jeune et doit le comprendre. Cette moyenne d’âge très basse se ressent aussi dans certains relâchements. On fait un super match contre Arsenal, puis on se dit que ce n’est pas grave si on laisse quelques mètres à notre adversaire dans un match de championnat belge. Mais ça ne va pas ainsi. Il faut être bon tous les trois jours en oubliant à chaque fois le passé. On ne peut pas choisir ses matches. Maintenant, il ne faut pas commencer à parler du retour de Bruges. Si on est deuxième, troisième ou même quatrième, ce n’est pas grave. On veut être champion au bout du compte. Être leader maintenant ne sert à rien. On doit juste analyser nos prestations" ajoute le joueur.

"Mitrovic n’est pas en grande forme mais il se donne à fond aux entraînements. Il reste souvent après la séance pour frapper au but et réceptionner des centres. Mitrovic est un buteur, il sait garder le ballon et a un bon jeu de tête. Il est très important pour nous. On grossit toujours tout à la loupe avec lui alors qu’il reste un très jeune joueur. Suarez aussi fait le nécessaire pour arranger son genou. La volonté est là mais maintenant il faut que cela se concrétise en match. En tout cas, que ce soit le coach ou les joueurs, nous essayons un maximum de les mettre en confiance" poursuit-t-il.

"Je fais ce pourquoi j’ai été acheté. Pour le moment, même si je ne suis au club que depuis deux mois, je pense avoir un bon rendement. Mais je peux et je veux mieux faire. Petit à petit, je retrouve mon vrai niveau. Et le groupe aussi. On l’a vu face à Arsenal. Si nous prenons au sérieux chaque rencontre, alors nous ne rencontrerons pas de problème cette saison" conclut Defour.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.