Les humeurs du Bomber

LUNDI, 6 OCTOBRE 2014, 01:04 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Ah ces penaltys! C'est devenu une interminable saga à rebondissement digne des séries américaines.


Sans être exceptionnel, le Sporting n'a pas livré une mauvaise prestation face à Genk, mais les Limbourgeois ont offert une résistance à laquelle nous n'étions plus habitués de leur part ces derniers temps. Même si elles n'ont jamais contraint Silvio Proto à effectuer de grands arrêts, les contre-attaques de Genk étaient souvent dangereuses et il fallait rester vigilant en défense.

Le problème majeur est le manque de rythme. Seul Defour semble capable d’accélérer le jeu à certains moments et les attaques sont trop souvent stériles. Ceci étant, j'estime que Besnik Hasi est en train de commettre sa première erreur majeure depuis son intronisation comme T1 en s'acharnant, dans un premier temps, à maintenir Mitrovic dans l'équipe et, dans un deuxième temps, en ne le remplaçant pas.

Soyons juste, Mitro semble avoir pris en considération les conseils de son coach en ne donnant plus l'impression insupportable de s'emm... sur le terrain et il a tenté quelques "trucs", mais le garçon manque manifestement de fraîcheur et de confiance. Cela ne me paraît pas lui rendre service de le maintenir au jeu coûte que coûte pendant que Cyriac ronge son frein. L'Ivoirien a couru très longtemps le long de la ligne de touche avant d'entrer au jeu pour 11 petites minutes. Sans avoir jamais retrouvé son niveau de l'époque où il évoluait au Standard, Zorro n'a jamais démérité. Il mérite mieux, me semble-t-il, que le sort qui lui est réservé actuellement. Il risque d'en avoir marre, de perdre sa motivation et d'avoir envie d'aller voir ailleurs au prochain mercato. De plus, coïncidence ou non, il a perdu sa place de titulaire depuis qu'il a révélé dans une interview qu'il en avait assez d'assumer seul le travail défensif et que Mitrovic devait prendre sa part.

Par ailleurs, nous avons eu le (dé)plaisir d’assister à un nouvel épisode des "Penaltys à Anderlecht". Si Kabasele était désigné par Hasi, Tielemans n'aurait pas dû s'emparer du ballon et ennuyer son coéquipier. Pour la concentration, on a déjà vu mieux et il est injuste qu'une partie du public ait pris Kabasele en grippe et l'ait sifflé suite à son raté. D'autant plus que dans cet exercice cauchemardesque pour les Mauves, Jovanovic, Mbokani, Gillet, Biglia ou Mitrovic ont déjà shooté beaucoup plus mal que le jeune Nathan.

Anderlecht reste en tête du championnat, certes, mais tous les points perdus l'ont été stupidement (excepté peut-être à Westerloo) et, comme lors des dernières saisons, on en arrive, d'autre part, à redouter le moment fatidique où le referee indique le point de penalty ... en notre faveur!



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.