Nul blanc et un pénalty manqué pour Anderlecht ! (0-0)

DIMANCHE, 5 OCTOBRE 2014, 20:00 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 10ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le Racing Genk à Bruxelles. Toujours invaincus dans le championnat belge, les locaux souhaitaient poursuivre sur cette belle série.


Pour repartir du bon pied après leur claque reçue en milieu de semaine face à Dortmund, Besnik Hasi a aligné la même composition en 4-4-2 qu’en Champions League, exception faite d’Heylen qui remplaça Nutinck de retour à l’infirmerie.

Le début de la rencontre fut équilibré et sans grandes occasions. A partir du quart d’heure de jeu, les Mauves prirent le match à leur compte et poussèrent le gardien adverse à se déployer plusieurs fois.

Mbemba envoya une tête puissante suite à un corner mais Köteles capta le ballon. Le portier Genkois repoussa, à deux reprises, une frappe de l’extérieur du rectangle de Dennis Praet. Suarez enroula également une belle frappe au second poteau sans plus de réussite que ses compères.
Genk eut quelques occasions sans pour autant inquiéter outre-mesure les Anderlechtois.

Les deux équipes se quittèrent dos-à-dos après une première mi-temps qui fut ouverte mais sans grands éclats.

Lors de la seconde période, les Limbourgeois se procurèrent quelques occasions via des centres repris par Mboyo entre autres. Constatant que ses joueurs n’étaient pas assez dangeureux dans la surface adverse, Hasi injecta des forces vives au combat.

A peine monté au jeu, Acheampong fit admirer sa vitesse prodigieuse face à la défense genkoise qui n’eut d’autre choix que de le faucher dans le rectangle. Le pénalty provoqué par le Ghanéen fut botté par Kabasele malgré une discussion virile avec Tielemans. Après tous ces remous, Kabasele prit à contre-pied Köteles mais vit sa frappe rebondir sur le poteau.

Durant les dernières minutes de jeu, la pression Anderlechtoise s’accentua et les joueurs de Genk rencontrèrent des difficultés à sortir de leur camp. Sur des coup-francs rapprochés, Defour puis Tielemans apportèrent le danger.

Malgré une domination des Mauves, aucune des deux équipes ne déflora la marque et elles se quittèrent finalement sur un nul blanc. Le Sporting d’Anderlecht conserve la tête du classement et garde 4 points d’avance sur son dauphin, La Gantoise.

Score final: 0-0
Buts: /

Anderlecht: Proto, Najar, Mbemba, Heylen, Deschacht, Conté (67’ Kabasele), Defour, Tielemans, Praet (79’ Cyriac), Mitrović, Suárez (67’ Acheampong)
Genk: Köteles, Castagne (78’ Tshimanga), Kara, Kabasele, Anele, Gerkens, Gorius, Cavric, Cissé, Buffel (90’ Kagé), Mboyo

Cartons jaunes: Mbemba /C. Kabasele, Kara, Anele, Buffel
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Johan Verbist




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.