Anderlecht s'impose lors du match d'ouverture ! (3-1)

DIMANCHE, 27 JUILLET 2014, 19:54 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

Coup d’envoi de la nouvelle saison 2014-2015! La Supercoupe acquise la semaine dernière, Anderlecht retrouve ce soir le championnat belge. En quête d’un 4ème titre consécutif, les Mauves entament leur compétition face aux promus.


Excepté N’Sakala remplacé par Najar, Besnik Hasi a reconduit la même équipe que lors de la Supercoupe. Toujours sans transfert entrant et donc sans back droit, l’Hondurien a donc dépanné à ce poste à problèmes.

Les Champions en titre prirent la rencontre en mains en monopolisant le ballon durant les premières minutes. Au quart d’heure de jeu, Acheampong concrétisa la domination Anderlechtoise en inscrivant le tout premier but de la saison. Sur une belle action collective, le Ghanéen trompa sans trembler le portier mouscronnois.

Menés à la marque, les joueurs du RMP sortirent la tête de l’eau sans toutefois se montrer particulièrement dangereux. Thomas Kaminski ne dût réellement se déployer que sur un coup-franc lointain qu’il détourna.

Aucun changement ne fut effectué à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Mauves poursuivirent leur marche en avant: des frappes lointaines de Praet un but annulé pour hors-jeu alertèrent le gardien du RMP.

Sur une seule passe tranchante qui déstabilisa toute la défense Anderlechtoise, Badri fusilla Kaminski, abandonné par son équipe. 1-1. Euphoriques, les Mouscronnois continuèrent sur leur lancée et la frappe de Vandendriessche, légèrement déviée par Kaminski, s’écrasa sur la transversale des Mauves. Diaby, pourtant seul face au gardien, manqua également son occasion.

Complètement désarçonnés, les hommes de Hasi se ressaisirent et poussèrent les Mouscronnois dans leurs retranchements.

A la 75’, Anderlecht reprit l’avantage. En effet, Mitrovic reprit victorieusement de la tête un centre précis venu de Tielemans. Le Serbe plaça le ballon près du poteau gauche du portier, scotché sur sa ligne.

Moins de 5 minutes plus tard, Suarez, fraîchement rentré au jeu, aggrava la marque. L’Argentin, malgré sa glissade, permit à son équipe de terminer sereinement la rencontre.

La fin de match fut séduisante pour le public du Parc Astrid. En effet, Mitrovic régala les supporters avec une « Madjer » et un retourné acrobatique.

Pour la première fois depuis 4 ans, les Mauves s'imposèrent lors d'un match d'ouverture du championnat.

Score final: 3-1
Buts: 15’ Acheampong (1-0), 62’ Badri (1-1), 75’ Mitrovic (2-1), 79’ Suarez (3-1)

Anderlecht: Kaminski, Najar, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Acheampong, Milivojević (69’ Kabasele), Tielemans, Praet (82’ Kljestan), Cyriac (65’ Suarez), Mitrović
Mouscron-Péruwelz: Cros, Monteyne, Mezague, Badri, Michel, Brouckaert, Diaby, Delacourt, Vandendriessche (82’ Gano), Pennacchio (55’ Dingomé), Langil (61’ Mohamed)

Cartons jaunes: Mbemba / Monteyne, Brouckaert
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Nicolas Laforge



anderlecht-online forum