4 nouveaux visages issus des espoirs pour la reprise

LUNDI, 23 JUIN 2014, 18:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Comme cela est devenu une bonne habitude depuis quelques années, le Sporting a incorporé dans son noyau professionnel 4 jeunes issus du groupe espoirs : Hervé Matthys, Samuel Bastien, Andy Kawaya et Aaron Leya Iseka.


Ils entameront donc la préparation pour la saison 2014-2015 avec l’équipe première.

Une petite présentation de ces 4 nouvelles têtes s’impose :

Samuel Bastien (fêtera ses 18 ans le 26 septembre) : garçon adopté très jeune, il était déjà suivi par le Sporting du temps où il jouait à Namur. Après un passage de 3 ans au Standard, il décida de rejoindre les mauves en 2012 qui lui présentèrent un projet sportif plus attrayant que celui des rouges. Incorporé au noyau des U17 avec Tielemans et Leya Iseka, il laissa sa place de prédilection de n°10 à Bourard pour évoluer sur le flanc droit. Auteur d’une très belle première saison où il participa activement à la conquête du titre, il disputa également quelques parties avec les U19. Pour sa deuxième saison, il rejoignit très vite le groupe espoirs où il devint un pion indispensable en tant que milieu relayeur. Il signa également à cette place un très beau tournoi à Viareggio qui vit nos couleurs atteindre la finale. Joueur au petit gabarit avec une bonne condition physique, il brille par sa vivacité, sa technique et son sens de la passe. Belle évolution depuis son arrivée chez nous.

Andy Kawaya (fêtera ses 18 ans le 23 août) : est arrivé au Sporting en 2009-2010 en provenance du FC Brussels où son frère Lance évolua pour l’équipe première pendant 4 ans. Ailier gauche très rapide et technique, il fait mal aux défenses adverses par sa faculté à déborder. Pendant toutes ses années chez les jeunes, il forma un duo d’enfer sur le flanc gauche avec Alexis Scholl posté derrière lui. Titulaire incontestable en équipe nationale au sein de la génération prometteuse comprenant également Musonda Jr, Bakkali, Perreira et Bossaerts. Il a pu déjà montrer une partie de son talent au grand public lors de sa convaincante montée au jeu en coupe de Belgique contre Eupen.

Aaron Leya Iseka (fêtera ses 17 ans le 15 novembre) : est arrivé au Sporting en 2007-2008 en provenance du FC Brussels en compagnie de son frère Michy Batshuay. Malgré que son ainé fût renvoyé au bout de la première saison pour raisons disciplinaires, il resta à Anderlecht. Les points communs ne manquent pas avec son frère actif chez les rouges : ils occupent la même place de centre-avant, ils sont puissants et rapides, disposent d’une technique appréciable et ont le sens du but aiguisé. Il collectionna les titres dans les catégories de jeunes avec son compagnon d’âge Youri Tielemans qu’il rejoint donc en équipe première après une année de séparation.

Déjà présenté précédemment (le 6 juin 2014) :

Hervé Matthys (18 ans depuis le 19 janvier) : gaucher venu de Bruges en 2012 qui peut évoluer en défense centrale ou au latéral gauche. Joueur élégant, il a des qualités offensives intéressantes pour un défenseur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.