Kouyaté : "mon souhait on le connaît"

VENDREDI, 23 MAI 2014, 19:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Présent au Burkina Faso avec l’équipe nationale avant de s’envoler pour la Suisse pour la deuxième rencontre amicale contre le Kosovo, Cheikhou Kouyaté est revenu sur sa folle saison en Belgique.


C’est votre quatrième titre de champion avec Anderlecht. Peut-on dire que Cheikhou Kouyaté n’a plus rien à prouver en Belgique ?

C’est effectivement mon quatrième titre en cinq années avec Anderlecht. J’ai fait cinq belles saisons là-bas. Cela fait vraiment plaisir. Je suis content de terminer la saison avec un nouveau trophée. J’ai tout gagné avec Anderlecht. J’ai connu tous les moments avec Anderlecht. Maintenant on va attendre de voir ce qui va se passer pour les prochaines semaines.

On vous annonce beaucoup sur le départ. Kouyaté compte continuer l’aventure avec Anderlecht ou aller voir ailleurs ?

C’est sûr. Moi, mon souhait on le connaît. Maintenant, ce n’est pas à moi de dire que je vais partir ou pas. Je suis encore un joueur d’Anderlecht. Je vais partir en vacances avant d’y retourner. Pour le reste, on verra ce qui va se passer.

Beaucoup de clubs seraient derrière vous mais vous préférez l’Angleterre. Pourquoi cet intérêt pour la Premier League anglaise ?

C’est un championnat qui m’intéresse depuis que je suis gamin. Je suis quelqu’un de têtu. Quand je rêve de quelque chose, il faut que je fasse tout pour l’avoir même s’il y a des gens qui disent que c’est impossible. C’est cela qui me pousse à me battre pour atteindre mes objectifs. L’Angleterre est un championnat que j’aime bien, qui est costaud. On joue tout le temps là-bas et les stades sont tout le temps remplis. Si ce n’est pas possible pour l’Angleterre ça le sera pour d’autres championnats.

On parle de l’intérêt d’Arsenal…

Je ne sais pas. C’est toi qui m’informes. Je ne suis au courant de rien du tout. Je ne m’occupe pas de cela. Ce sont les autres qui s’en chargent. Je veux terminer la saison en beauté avec l’équipe nationale. Pour le reste, c’est le club et mes agents qui s’en occupent. On verra pour la suite.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.