Le succès de la Mini ESA

JEUDI, 22 MAI 2014, 12:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Alors que Jacques Borlée continue son combat pour le création d’un centre européen de haut niveau (European Sport Academy –ESA), la mini-ESA poursuit son cours à la RSCA Academy à Anderlecht.


Il y a environ 1 an, 5 joueurs anderlechtois agés entre 16 et 20 ans ont été choisis sur base d’une batterie de tests pour bénéficier pendant quatre ans d’une formation ultraspécialisée.

Pour rappel il s’agit de Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Andy Kawaya, Bitsindou Romeni Scott, et Alexis Scholl.

Ces joueurs sont accompagnés en complément du travail effectué à la RSCA Academy. Ils sont rassemblés pour des exercices et des tests où l’on utilise les neurosciences et les technologies les plus poussées.

Ils passent entre les mains des plus grands experts en biomécanique (société Vigo), en neuro-physiologie (Guy Cheron) ou en psychologie (Jeff Brouwers).

"Les résultats et l'évolution des cinq jeunes footballeurs qui participent à cette Mini-ESA sont phénoménaux", a déclaré récemment Roger Vanden Stock.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.