Les réactions de Deschacht, Proto et Kouyaté

VENDREDI, 16 MAI 2014, 13:01 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après les 3 points remportés, au stade Arc en Ciel, l’euphorie régnait dans les vestiaires ! Les joueurs sont unanimes, une grosse période mi-temps du Sporting permet encore plus de rêver du 33e titre.


Olivier Deschacht :

“On a joué notre meilleure mi-temps en déplacement depuis plusieurs saisons. Je nous donne 10 sur 10. On a complètement détruit Zulte-Waregem. Se créer quatre occasions franches en 45 minutes face à une équipe en forme : il faut le faire.
Dimanche, il nous faut un point, mais c’est une situation dangereuse. On l’a vu contre Zulte, la saison passée. L’euphorie qui régnait dans le vestiaire doit disparaître au plus vite. Si on est champions, ce serait mon plus beau titre des sept que j’ai remportés jusqu’à présent.”

Silvio Proto :

“Nous avons réalisé une très grosse première période mais cela doit être 0-4 à la pause. Dimanche, ce sera le match de l’année. Il faut rester calme. Nous n’avons rien en main et sommes juste assurés
de la seconde place qui, pour moi, serait un échec. La différence avec les PO de l’année passée ? Ici, nous ne sommes plus critiqués car personne ne nous voyait en tête lors de la dernière journée.”

Cheikou Kouyaté :

“Besnik Hasi m’avait demandé de bien soutenir les attaquants pour prendre les deuxièmes ballons. J’ai d’abord réussi à marquer avec beaucoup de chance. Je rate ma reprise de volée mais ça passe quand même. Je me plante royalement par contre quelques minutes plus tard. Je suis seul mais je vois Verboom et Bossut qui reviennent et qui bouchent l’espace. La solution était donc de frapper fort. Ce n’était malheureusement pas cadré. Je crois qu’on cherche toujours le ballon.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.