RSCA U15 - Luxembourg U16 : 4-2

MARDI, 15 AVRIL 2014, 18:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Nos U15 nationaux ont remporté ce mardi leur match amical contre la sélection nationale luxembourgeoise U16. Menés à la mi-temps 1-2, ils se sont repris après la pause pour s'imposer sur le score de 4-2.


Pour cette joute amicale, Stéphane Stassin fit tourner son effectif en présentant deux équipes différentes pour chaque mi-temps en mixant titulaires et remplaçants. Il fit appel à deux gardiens issus des provinciaux et récompensa de ses bonnes prestations le centre avant des U14, Mayanga, par une montée au jeu en seconde mi-temps.

L'équipe du premier time commença la partie de façon très lymphatique. Aucune organisation, peu de combativité, rythme très lent, mauvaises passes, absence de mouvement permirent aux visiteurs de marquer 2 buts sur quasiment leurs deux seules occasions. Sur la fin de la première mi-temps, les locaux se ressaisirent un peu en haussant le niveau ce qui amena quelques possibilités de but et une réduction du score par De Looze sur un beau mouvement (enfin) de contre attaque.

Les joueurs montés au jeu entamèrent la seconde mi-temps de façon beaucoup plus convaincante en imposant un rythme des échanges beaucoup plus rapide et une pression maintenant l'adversaire dans sa partie de terrain. En découlèrent quelques belles combinaisons amenant plusieurs occasions et une égalisation de Balikwiha sur un effort de Bourard sur le flanc gauche. Ils continuèrent sur leur lancée pour marquer encore deux buts par le jeune et très convaincant Mayanga. Il marqua d'abord de la tête sur un centre de Balikwiha suite à un beau mouvement, il élimina ensuite le gardien adverse pour pousser le ballon dans le but vide.

Bon galop d'entraînement pour nos U15, surtout après la pause, en vue du prestigieux tournoi d'Ostende de ce week-end de Pâques où ils affronteront en poule le Standard, le Lierse, Tottenham, Feyenoord et Bate Borisov.

Composition :

1ere mi-temps : Dewit , Rolfes, El Kababri, Foulon, Sambi Lokongo, Dewaele, Corryn, Van Keilegom, De Looze, Ndayishimiye, Sljuka.


2eme mi-temps : Bogaert , Bornauw, El Kababri, Delcroix, Krabbendam, Mosquato, Saelemaekers, Antonucci, Bourard, Balikwiha et Mayanga


Buts : 0-1 : x, 0-2 : x, 1-2 : Delooze, 2-2 : Balikwiha , 3-2 : Mayanga, 4-2 : Mayanga



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.