Un festival de buts pour fêter le titre des U13

SAMEDI, 12 AVRIL 2014, 16:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

A 4 journées de la fin du championnat, nos U13 ont déjà coiffé les lauriers de champion. Le score impressionnant de 11-1 face à Gand a encore permis à cette génération dorée d'améliorer le bilan chiffré imposant de cette saison.



Les photos sont disponibles dans la section "multimedia"

Ce succès est en effet le 27e en autant de matches et les 11 goals marqués portent le nombre total à 197 pour seulement 28 encaissés. Leur record de 199 buts marqués l'année dernière est à portée de main de nos U13 et le cap mythique des 200 roses plantées sur une saison est plus qu'envisageable avec encore 3 matches à disputer.

Le match s'est apparenté à une promenade de santé pour nos jeunes contre un adversaire pourtant classé à une belle 5eme place. Le score était déjà 5-0 à la 20e minute grâce à des réalisations de Michez par deux fois, Suray, Patoulidis et Luvovadio. Peu avant la fin du premier tiers-temps, un penalty accordé aux buffalos leur permit de réduire la marque.

Les locaux ont encore creusé l'écart pendant le deuxième tiers-temps toujours à sens unique sur des buts inscrits par Patoulidis et Michez qui ont tous les deux étalé leur classe.

Le cap des 10 goals inscrits fut atteint dans le dernier tiers-temps par l'entremise de Balikwiha et deux fois Suray. A la toute dernière seconde du match, Dailly y alla aussi de son goal en lobant avec finesse le gardien adverse avant que le coup de sifflet final marqua le début des festivités.

Bouteilles de champagne, chants, t-shirts imprimés pour l'occasion, photos traditionnelles se sont succédés pour marquer l'événement. Le coach n'échappa pas à la traditionnelle douche puisqu'il fut porté par l 'ensemble de ses petits joueurs vers le vestiaire. Une autre surprise l'attendait puisque ses copains s'étaient déplacés pour fêter un autre événement futur et heureux fixé au 17 mai. Il dut enchaîner jeux et gages dont un qui consistait à tirer sur latte vêtu d'un t-shirt du Standard (Brrrr).


@purpleketje

Joueurs en vue : Il est difficile de sortir des individualités étant donné que l'ensemble était d'un haut niveau individuel et collectif et aucune position présentait une faiblesse pour l'équipe. On peut quand même en ressortir Koshi, Verschaeren, Patoulidis et Michez. Le premier qui commença au coeur de la défense et termina un cran plus haut se distingua dans les deux positions par son sens de l'anticipation et sa facilité balle au pied. Le deuxième, petit gabarit évoluant au milieu droit, étala son sens du jeu, sa très bonne technique et sa facilité dans les dribbles qui lui avaient permis d'être récompensé du titre de meilleur joueur du prestigieux tournoi de Bierbeek. Patoulidis suivi par de grosses écuries étrangères justifia sa bonne réputation en menant bien le jeu de son équipe grâce à son habilité technique, sa vision du jeu et sa conduite de balle. Quant au dernier, Michez, qui est le plus jeune puisqu'il est encore U12, il impressionna sur les 2 flancs par sa vitesse, son abattage et son dribble.

C'est indéniablement une très prometteuse génération qui est à suivre et qui pourra aussi nous fournir quelques joueurs pour l'équipe première.

Composition : Delanghe, Van Himst, Koshi, Polizzi (cap), De Vriendt, Verschaeren, Luvovadio, Saibari, Suray, Patoulidis, Michez

Sont montés au 2eme tiers-temps : Dailly, Lissens et Timassi.

Sont montés au 3eme tiers-temps : Balikwiha, Van Keilegom et Shariff

Buts : 1-0 : Michez, 2-0 : Suray, 3-0 : Patoulidis, 4-0 : Michez, 5-0 : Luvovadio, 5-1, x sur pen, 6-1 : Patoulidis, 7-1 : Michez, 8-1 : Balikwiha, 9-1 : Suray, 10-1 : Suray, 11-1 : Dailly


Les U14 n'ont pas rencontré plus de difficultés pour vaincre les buffalos classés 7eme avant cette confrontation. Ils ont très bien entamé le match en menant rapidement 3 à 0. La Gantoise revint un peu dans la partie en faisant 3-1 à l'approche de la première pause. Dans le dernier tiers-temps un auto-goal et Mayanga fixèrent le score à 5 -1 dans un match assez facilement remporté par les nôtres.

Mayanga, le très talentueux centre avant, auteur de 3 buts peut-être considéré comme homme du match.

Composition : Bouzian, Bergiers, Guldix, El Kababri (cap), Nzita, Patoulidis, Coveliers, Roelandt, Mayanga, Leoni et Vissenberg.

Sont montés au jeu : Amashihohu, Amissi et Van Droogenbroeck.

Buts : 1-0 : Bergiers, 2-0 : Mayanga, 3-0 : Mayanga, 3-1 : x, 4-1 : auto-goal, 5-1 : Mayanga





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.