Les humeurs du Bomber. A gerber !

SAMEDI, 27 JANVIER 2024, 00:48 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS J'aurais pu utiliser vomir, un mot plus élégant ou, a contrario, sombrer dans la vulgarité en usant du terme dégueulerpour exprimer mon ressenti par rapport à cette décision aussi inique que scandaleuse de faire rejouer la rencontre entre le RSCA et Genk.
 

Qu'on ne m'accuse pas de méconnaitre la différence entre erreur d'interprétation et une faute d'arbitrage !
A partir du moment où le directeur du jeu ainsi que ses collègues du VAR affirment ne pas avoir vu Yari Verscharen pénétrer prématurément dans le rectangle (ce qui aurait été confirmé par les échanges enregistrés entre eux), il s'agit bel et bien d'une erreur d'interprétation … même si elle est hallucinante, j'en conviens.
Si les arbitres avaient vu l'Anderlechtois entrer dans le rectangle et avaient néanmoins décidé de reprendre le jeu par un coup-franc en faveur du Sporting, cela aurait bel et bien constitué une erreur par méconnaissance du règlement en vigueur.

La décision du conseil disciplinaire est donc non seulement totalement inappropriée, mais elle crée un précédent dont les conséquences pourraient être comparées aux réactions nucléaires en chaîne.
Si l'on accepte de faire rejouer une rencontre pour une erreur d'interprétation, il est normal que tout club lésé - par une décision manifestement inappropriée ou par l'absence de réaction du VAR alors qu'il aurait dû intervenir - introduise un recours.
Le penalty non sifflé lorsque Van Heusden a plaqué Dolberg au sol en est la plus belle des illustrations.

Oh, j'ai suffisamment roulé ma carcasse dans les stades de foot pour savoir qu'il est inimaginable de faire rejouer tous les matchs concernés par une situation de ce type, mais alors la décision de faire rejouer la rencontre Anderlecht-Genk n'est ni plus ni moins qu'un acte infondé comparable aux parodies de justice qui existent malheureusement dans des états non démocratiques.
L'avocat du Sporting aurait précisé que le club irait en appel, mais apparemment, les règlements sont à ce point confus qu'il ne savait pas à quelle juridiction il fallait s'adresser. Vous avez dit « république bananière » ?

L'attitude des dirigeants de Genk, et de Dimitri De Condé en particulier, avait déjà été détestable au match aller, mais l'acharnement visant à faire recommencer une rencontre que les Limbourgeois ont perdu parce qu'ils ont craqué en fin de partie est écœurant et donne vraiment envie de … gerber.
Si on devait en arriver là, je pense que nos supporters leur réserveraient un accueil à l'aune de leur attitude antisportive. Il s'agirait cependant de ne pas dépasser certaines limites afin d'éviter de subir une autre sanction disciplinaire, ce qui serait évidemment le sommet.
J'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là, mais notre football est une fois de plus un merveilleux ambassadeur du surréalisme belge.

Plus proche de nous, il s'agira ce dimanche soir d'offrir à l'Union une réplique plus consistante que celle de jeudi soir afin d'éviter une neuvième défaite d'affilée qui scellerait définitivement tout espoir de titre et nous placerait en ligne de mire de nos poursuivants.
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.