Une longue bataille juridique

MARDI, 26 DÉCEMBRE 2023, 08:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Le RSCA semble se diriger vers une longue bataille juridique suite au penalty enlevé à Genk ce samedi. La possibilité que la rencontre soit rejouée est très grande mais il ne sera pas simple de trouver une date et il y a fort à parier que les deux clubs utiliseront tous les recours pour remporter la bataille.
 

Il s'agira de déterminer si la VAR a vu des Anderlechtois dans le rectangle ou pas, s' il s'avère que c'est le cas alors on est dans une erreur qui entraîne un nouveau match dans le cas contraire ce serait une erreur d'interprétation qui entérinerait le score du match.
 
Beaucoup de consultants, anciens arbitres ainsi que la presse font déjà campagne pour que le match soit rejouer sans même savoir ce que la VAR a vu. Ce constat pourrait fausser le rendu du jugement mais le RSC Anderlecht ne peut rien contre ce fait.
 
Jan Boterberg et Nathan Verboomen ont déjà été sanctionnés en étant retirés du prochain match qu'ils devaient arbitrer. Genk voulait le report de son match contre l'Antwerp vu les suspensions qui découlent de la rencontre contre le RSCA mais il n'en sera rien et les Limbourgeois joueront sous réserve, autrement dit ils porteront réclamation pour ce match également s'ils viennent à le perdre.
 
Il est aussi de bon de rappeler que souvent lors de la conversion de penalty, il y a des joueurs des deux équipes qui sont dans le rectangle mais ils ne sont sanctionnés que s'il n'y a pas but mais là personne n'y trouve rien à redire.
 
La conclusion est que le RSCA est déjà condamné à rejouer ce match avant même que le procès ne débute mais cela ne serait pas le cas s'il s'agissait d'une autre équipe que le RSC Anderlecht alors qu'il s'agit d'une erreur des arbitres et non d'une erreur du club.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)
Sud Presse (Philippe Gerday)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.