Les humeurs du Bomber. Avec le Bonhomme Michelin au but!

MARDI, 12 DÉCEMBRE 2023, 17:07 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Vous connaissez tous l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, tout étant une question de point de vue et de perspective.
Si l'on compare le classement actuel du Sporting par rapport à la situation des dernières années, on peut envisager de faire la nouba à Noël sous l'angle du verre à moitié plein. En revanche, la vision au travers de la partie vide nous amènera à constater qu'être repoussé à six points du leader unioniste avant de devoir affronter l'Antwerp sur ses terres et de recevoir Genk n'engendre pas un optimisme béat.
 

Pourtant, après la défaite à l'Union lors du match inaugural du championnat, nous aurions signé avec nos orteils à l'idée de nous retrouver deuxième au classement à la mi-décembre.
Mais voilà ! L'appétit vient en mangeant tout comme certains supporters de la victoire reviennent suite à quelques bons résultats.
A propos de manger, il serait temps de mettre Schmeichel au régime ! Loin de moi l'envie de stigmatiser les personnes en excès pondéral - j'ai moi-même tendance à prendre des kilos superflus rien qu'en regardant un verre d'eau -, mais notre gardien danois est réellement devenu lourd et il a des réflexes comparables à ceux d'un poulpe fatigué.
De là à souhaiter le retour de Dupé dans le but, il n'y a qu'un pas que je serais prêt à franchir, même si, comme me le rappellent certains amis, en matière de charisme, c'est plutôt le Français que l'on pourrait comparer à un poulpe alors que le grand Viking en impose par sa stature.

Autre débat, les Mauves se sont-ils battus eux-mêmes par un manque d'engagement et de lucidité ou est-ce le Standard qui a livré une belle prestation basée sur un jeu engagé, ce qui constitue sa grande force depuis toujours ? Je penche davantage pour la deuxième hypothèse, même si, comme souvent, leur engagement fut parfois trop impétueux. Demandez à Jan Vertonghen ce qu'il en pense.
Evidemment, l'immense majorité d'entre nous préfère une contre-performance face à Westerlo, Courtrai ou Eupen que contre notre grand rival lidjeu, mais l'honnêteté intellectuelle oblige à dire que les Rouches n'ont pas usurpé le point qu'ils sont venus chercher.

L'attitude de Kawabe après son égalisation constitue un autre sujet de controverse. Comme me l'a écrit un fan : « il provoque les supporters après son goal ce qui, dans le règlement actuel, est carte jaune et il en a déjà une ... Même Cristiano en avait pris une pour une provocation similaire. Donc si un quintuple ballon d'or prend jaune pour ça je ne vois pas pourquoi un petit Japonais du Standard est immunisé ».
Réflexion intéressante partagée avec des amis. Certains estimaient que Monsieur Lardot avait bien agi en ne sanctionnant pas le Standardman eu égard aux gobelets lancés en sa direction précédemment. Mouais ! Ca peut se défendre même si la loi est censée être la même pour tous, mais il est regrettable qu'un certain Alexandre Boucaut n'ait pas fait preuve de la même mansuétude en 2015 lorsqu'il décida d'exclure Steven Defour alors que le garçon devait évoluer à Sclessin dans un climat haineux rarement atteint en Belgique.

Je m'en voudrais de ne pas conclure sur une bonne note.
Ce fut la fête à onze Michou nationale ce dimanche soir afin de célébrer les 40 ans de son café « La coupe ».
Toutes nos félicitations à cette icône de notre club, merveilleuse incarnation du véritable esprit  anderlechtois.
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.