Les humeurs du Bomber. Les Mauves ont bouffé le fromage!

DIMANCHE, 23 JUILLET 2023, 12:55 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Un peu facile ? Certes !
Mais les keiskops de l'Ajax n'ont pas suscité le respect en raison de leur jeu trop engagé et même carrément brutal en seconde période.
 

Que retenir de cette ultime joute avant le prologue de la future saison sur la bute du Parc Duden ?
Le Sporting a livré une prestation solide face à l'équipe la plus titrée d'Outre Moerdijk qui, à défaut d'aligner sa phalange type, n'a pas présenté son équipe C ainsi que certain se sont plu à le souligner.

Les points positifs

  • Un bel engagement et une cohésion entre joueurs solidaires.
  • L'apport des trois « nouveaux » qui ont tous prouvé leurs qualités. Il n'aura fallu qu'un peu plus de dix minutes à Dolberg pour illustrer ses talents de buteur. Patris est solide défensivement et apporte beaucoup sur le plan offensif. Quant à Dupé, il a prouvé à ceux - dont je fais partie - qui regrettaient le départ de Verbruggen qu'il constitue un dernier rempart de qualité. Le Français a effectivement offert une belle panoplie de son talent : bon à la relance, intransigeant sur sa ligne, audacieux dans ses sorties, il a rassuré le staff et les supporters en réalisant quelques arrêts de grande classe.
  • Leoni a suppléé avec talent et efficacité Ashimeru durant une demi-heure. De l'avis général, ce garçon mérite qu'on lui fasse confiance en entrant dans le cercle des incontournables du noyau.
  • La défense a tenu le coup, avec un brin de réussite à certains moments, face à des gars qui savent manier un ballon.
  • Raman a montré qu'on pouvait encore compter sur loin en ponctuant une superbe infiltration de Leoni.
Les aspects moins positifs
  • A l'image de ce qui s'est passé la défunte saison, un manque de créativité même si l'on a pu constater un mieux.
  • La difficulté à conclure les actions (Amuzu et Dreyer sont orfèvres en la matière).
  • Une nécessité absolue de recruter au minimum un ailier, un centre avant et un élément créatif dans l'entrejeu si l'on ne veut pas vivre une nouvelle saison faite de (quelques) hauts et de (nombreux) bas.
  • Cela n'a rien à voir avec la prestation des Mauves, mais après une première période très fair-play, les Ajacides ont sorti les machettes et les haches en jouant de manière carrément brutale. Chapeau à nos joueurs qui n'ont pas cédé aux multiples provocations sans quoi la partie se serait terminée en véritable pugilat.

Cela dit, ne boudons pas notre réel plaisir. Même si cela ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie, en mettre 3 à l'Ajax n'est pas donné à tout le monde.
Mais restons sereins sans nous emballer. Après la belle victoire contre Lyon l'année dernière, je confesse que j'avais été le premier à imaginer que le Sporting était parti pour nous offrir une belle saison. Reléguer Bruges aux oubliettes me paraissait inaccessible, mais aller chercher la deuxième place me semblait envisageable.
Inutile de vous rappeler la suite qui, mis à part quelques exploits chanceux en coupe d'Europe, s'assimila à un long calvaire.
Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas attendre très longtemps pour être fixé sur la valeur et les ambitions de la cuvée 2023. En affrontant successivement l'Union sur sa bute et l'Antwerp à l'ombre de Saint Guidon, les Mauves seront immédiatement plongés dans un bain qui pourrait se révéler glacial s'ils ne parviennent pas à vaincre le signe indien des shamans jaune et bleu et s'ils cassent les dents face à la robustesse des guerriers du Great Old.

Allez, on ne se fait pas des films, mais on y croit !
De toute façon, cela ne pourrait pas être pire que l'an dernier.
Enfin, je l'espère !!!!!



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.