L'affaire du nouveau maillot – Le débat des vacances – Épisode 9

VENDREDI, 21 JUILLET 2023, 08:06 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS A l'instar d'une aventure de Blake et Mortimer, le mystère de la vareuse de Slimani s'est invitée dans les rayons du Fanshop du Sporting…
 

En cette veille de fête nationale, Anderlecht a présenté son maillot relooké pour les matches à domicile de la saison à venir.

Esthétiquement, il est selon votre serviteur, plutôt réussi avec à l'avant, une juxtaposition verticale et symétrique de mauve et de blanc estampillée au centre du logo du sponsor principal du club comme il se doit.

L'écusson du RSCA se positionne, comme tout un symbole, sur le cœur de l'heureux porteur faisant écho, de l'autre côté à la marque de l'équipementier.

Le dos se démarque par la présence d'un encart blanc quasi rectangulaire au niveau de l'omoplate droite laissant la part belle à un océan placide de mauve profond seulement perturbé par le numéro du joueur.

A défaut d'être du plus bel effet, si cette domination du mauve pouvait être un augure de la saison à venir, j'en connais beaucoup qui adopteraient cette nouvelle chemise sans hésiter.

Si on en croit les réseaux sociaux, la précieuse tunique ne ravit pourtant pas tous les fans.
Souvenons-nous toutefois, avec sagesse, qu'on ne discute pas des goûts et encore moins des couleurs dans le cas présent.
Sur ce dernier point au moins, tous ici devraient être d'accord : Mauve et Blanc !
 
Pour vous offrir le dernier costume à la mode en taille adulte, il vous en coûtera pas moins de 85 € et 15 € de plus pour le customiser ou le floquer du nom de votre player préféré.
Le foot est un sport populaire mais mieux vaut avoir les moyens quand même !
Ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ?

Le mystère évoqué laconiquement dans le teasing de cet article réside en fait dans la personnalisation des vareuses.

Bien qu'Islam Slimani ne soit plus sous contrat avec le RSCA, le site web du club offre en effet la possibilité d'acheter le nouveau maillot floqué du patronyme de l'attaquant algérien.

Il n'en fallut pas plus pour relancer, à fond les ballons, la turbine à rumeurs…

Le colosse d'Alger sera-t-il finalement de la prochaine équipée ?

Il y a en réalité peu de chances.

Si l'attaquant loué à Brest a reçu à Bruxelles les mille tonnerres d'applauidissement qu'il méritait pour ses 9 pions, l'éventualité  d'une reconduction s'est heurtée à l'appétit du buteur jugé trop vorace.

Selon Sacha Tavolieri, le RSCA aurait émis en mai dernier une proposition que le joueur a écarté d'un revers de la main la jugeant même irrespectueuse.

En guise de réponse, l'attaquant des Fennecs aurait contre-proposé ses services contre un montant triple de celui initialement avancé par Fredberg.

Les temps étant durs, la mode anderlechtoise est à la diminution de la masse salariale, vous imaginez donc fort bien que Fredberg que l'on dit peu souple en négociation, eût tôt fait de replier ses dossiers, de les remettre sous son bras et d'aller voir ailleurs si Islam y était.

Entre temps, le général Fredberg a ainsi enrôlé Dolberg pour jouer les goléadors contre écus sonnants et trébuchants, affaiblissant du même coup, la position du gourmand buteur algérien.

A en croire différentes sources, Anderlecht serait pour l'heure à la recherche d'un back-up pour son neuf danois mais il ne s'agirait en aucun cas, du second attaquant d'un improbable binôme ou d'un concurrent au viking.

Slimani resterait dans cette optique une possibilité parmi celles envisagées par le Sporting. Sans plus même si affinité.

Pas certain de toute façon que ça intéresse le joueur et pas certain non plus que ce serait une bonne idée pour le Sporting.
Tempérament et banquette font rarement bon ménage...

Quid de l'insoutenable mystère du maillot à son nom alors ?

Certains voudront y voir le signe d'un accord prochain voire déjà conclu entre l'attaquant et leur club de coeur.

D'autres pencheront plutôt pour l'hypothèse d'une bévue, d'un acte non délibéré d'amateurisme dans la gestion du Web Shop.
Le Royal Sporting d'Anderlecht est pourtant si peu coutumier de telles approximations...
 
Alors anticipation ou maladresse ?
Faites vos jeux.
 
Bonne fête nationale à tous !
 
COYM
Kargamel



 


 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.