Le Cas Van Crom : Le débat des vacances - Épisode 1

MARDI, 4 JUILLET 2023, 08:59 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Qu'est-ce qui cloche entre le RSCA et Hendrik Van Crombrugge ? Quelles sont les raisons du divorce qui se profile ?

Tentative de réponse à la question, en toute subjectivité...argumentée.



Hendrik n'est sans doute pas ce qu'on appelle un "grand" gardien mais c'est tout de même un bon gardien.
Il l'a prouvé et a même presté à haut niveau au cours de l'année 1 de l'ère Kompany.

S'il a parfois commis quelques floches, on ne peut pas dire non plus qu'elles ont été légion sous sa vareuse plus souvent jaune que mauve.
C'est aussi le lot du poste ingrat de dernier rempart que de n'avoir personne derrière lui pour réparer les boulettes.

Son bilan entre les perches du Sporting est à mon sens très positif.

Personnellement, je ne le troquerais d'ailleurs pas contre la majorité de ses pairs de D1 belge et certainement pas contre des Vandevoort, Morris ou Gillet.
Butez et Mignolet sont sans doute au-dessus mais ils sont aussi inapprochables.

Si on peut comprendre que la carte Verbruggen ait été jouée jusqu'au paroxisme du coup de maître, laisser filer un bon gardien à la concurrence ne me semble pas à priori bien inspiré même contre 2 briques, plus encore lorsque le titulaire vient de plier bagages.

On a déjà jadis offert Didillon en dépannage à Genk sans qu'il ne lève l'option prévue et on s'apprête aujourd'hui à leur laisser Van Crom alors que ces derniers nous ont déjà roulés dans la farine en matière de transferts à plus d'une reprise et notamment dans la douloureuse affaire Arokodare.

A moins que le dossier médical d'Hendrik ne soit inquiétant ou que le germanophone ne soit résolument décidé à quitter le club, je ne m'expliquerais pas vraiment qu'on se prive de ses qualités...

Peu importe qu'il s'agisse du poste de n°1 ou de n°2...

Jouer au but au RSCA n'est, reconnaissons-le, pas si simple...
Hendrik a au moins l'expérience du stade, le calme nécessaire, la bonne mentalité et c'est un travailleur sérieux qui dirige avec autorité sa défense sans pour autant l'enguirlander façon Hoedt.

La direction lui a d'ailleurs récemment confié le poste d'entraîneur des gardiens, preuve s'il en est, que son professionnalisme n'a jaimais été mis en cause.

Il n'y a pas si longtemps, il était encore notre capitaine et j'entends encore les travées du Lotto Park scander Hendrik Hendrik pour saluer ses prouesses...

Peut-être faudrait-il se souvenir que c'est VK qui l'avait attiré au Sporting, au grand dam de Didillon d'ailleurs, pour trouver une raison...mais ce serait sans doute pousser le bouchon un peu loin.

Et vous, quel est votre avis sur la question ?

COYM

Kargamel


Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.