Les humeurs du Bomber. Le Napoléon du plat-pays!

MARDI, 10 JANVIER 2023, 10:01 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Je n'ai jamais une vision manichéenne des choses.J'en ai marre de ces gens qui voient les choses uniquement en noir ou en blanc en bien ou en mal.
Mais…
 

C'est clair que la vente rapide du club il y a 5 ans a de quoi susciter certaines interrogations et que la gestion de l'époque ressemblait plus à celle de la région wallonne qu'à une entreprise saine et dynamique, mais le vrai fossoyeur du club c'est le petit parvenu flamand, le vendeur de shampoing qui a fait fortune et qui peut s'offrir ce qu'il veut : une petite ville touristique, un parc d'attraction renommé,... 
 
En faisant table rase du passé à tous niveaux, il a coulé le plus beau club de Belgique qui, à défaut d'être encore très performant au niveau européen, demeurait néanmoins une référence sur le continent. 
Il a pratiqué la politique de la terre brûlée et, inspiré peut-être par l'État islamique, il a éliminé une à une toutes les traces d'un passé glorieux.
Le nom du stade a été modifié, les sponsors et l'équipementier ont changé, les administrateurs gênants ont été éliminés,...
Une icône du club a été ramenée à grands frais avant d'être liquidée comme un malpropre, des joueurs sans talent ont été achetés à prix d'or, certains ont reçu des contrats mirobolants alors que des perles ont été vendues pour presque rien.
Les entraîneurs se sont succédé et un président de pacotille a remplacé à cette fonction le Napoléon du plat pays à la tête du club.
 
Aujourd'hui, c'est Waterloo morne plaine et Coucke peut désormais régner sur un tas de cendres. 
Avec cet homme à la tête de son armée, Poutine serait aujourd'hui le maître de l'Europe. 
 
RIP Royal Sporting d'Anderlecht, club de mon cœur !
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.