Les humeurs du Bomber. Le Sporting est-il encore Anderlecht?

JEUDI, 4 AOÛT 2022, 23:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Que ce soit par rapport au couac sur Mauve TV ou aux départs envisagés de Gomes, Trebel et Amuzu, on a l'impression que tout fout le camp au propre comme au figuré du côté de Saint Guidon !

Comme beaucoup de supporters confrontés à la même situation, j'étais très en colère ce soir lorsque je tentais désespérément de me connecter sur Mauve TV.
Enthousiasmé par le projet de cette chaîne « mauve », j'avais déchanté lorsque j'avais constaté qu'il fallait s'acquitter d'un montant de 25€ pour pouvoir visionner les rencontres proposées en direct.
La somme n'est pas insurmontable en soi, mais je trouvais saumâtre de devoir payer alors que j'ai un abonnement pour le championnat.
In fine, j'ai pris Mauve TV hier après-midi, car je souhaitais assister à la rencontre contre Paide. Las! Impossible se connecter malgré un mi-temps passée à s'énerver sur le PC!
J'étais déterminé à publier une humeur saignante lorsque j'ai reçu un mail d'excuses du RSCA.
« Pécher avoué à moitié pardonné » dit-on, il n'empêche que la dragée passe difficilement, mais admettons que la plateforme n'ait pas été en mesure de gérer l'afflux de tentatives de connections même si cela ne donne pas une image de grand professionnalisme.

Dans le même temps, la presse et les réseaux sociaux nous annoncent les départs imminents de trois éléments clés de ce début de saison.
Inutile de détailler les qualités de Sergio Gomes que nous connaissons tous ni celles du revenant Trebel qui se bat toujours comme un roquet pour un os. Quant à Francis Amuzu, à défaut d'être devenu un finisseur hors pair, il s'est considérablement bonifié depuis la fin de saison dernière et il est capable de semer la panique dans une défense quand il est bien inspiré.

On croit rêver ou plutôt cauchemarder !
A moins d'aller chercher Dries Mertens, Cheikhou Kouyate et Jordi Alba ou leurs alter ego plus jeunes de dix ans, comment pallier valablement les départs conjugués de ces trois joueurs ?
Soit Peter Verbeke est un véritable génie, il a prévu le coup et il va les remplacer par plus fort tout en faisant des bénéfices soit nous sommes repartis pour une nouvelle année au cours de laquelle il faudra à nouveau tout reconstruire en tentant d'obtenir néanmoins des résultats probants très aléatoires.
Comme dirait l'autre, malgré l'estime que je voue à Verbeke, j'ai de gros doutes et je doute également de la patience d'un certain nombre de supporters, déçus du départ de Kompany, qui n'accorderont pas autant de crédit au pauvre Felice.

A moins, je le répète, d'un coup de génie, je me demande honnêtement de qui on se fout. En réalité, c'est de nous supporters que l'on se moque.
En attirant Esposito, Silva et Ishaq, on tente de nous faire gober que l'équipe sera plus compétitive que la saison dernière et que l'objectif n'est ni plus ni moins que le titre, mais le club est prêt à brader nos meilleurs joueurs sans qu'il semble y avoir des solutions rapides de rechange.
Il est temps que la direction clarifie les choses en adoptant un discours « vrai » au lieu d'osciller sans cesse entre une communication axée sur les difficultés financières et de prétendues ambitions de renouer avec le passé glorieux du club qui passent bien évidemment par une reconquête du titre.

Je n'ai jamais prôné la violence comme moyen d'action et je ne ferai jamais, mais il serait temps que les fans fassent entendre pacifiquement leur mécontentement par rapport à la politique de communication du club.
Soit on se donne les moyens de ses ambitions soit on concède que l'objectif consistera à terminer dans le ventre mou du classement, mais on arrête de nous considérer comme de c… de cochons payeurs.


 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum