Le Standard réagit aux déclarations de Legear.

LUNDI, 14 FÉVRIER 2005, 16:10 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Dans un magazine de football francophone, Legear s'est montré peu élogieux envers son ancien club. À la suite de certaines déclarations déplacées, le club wallon a publié un message via son website.


"Cette semaine, Foot Magazine consacre un reportage à l'ex-jeune des Rouches, et le club ne peut pas rester sans rien dire. Selon l'article, le joueur n'aurait demandé qu'une toute petite intervention financière afin de pouvoir couvrir les frais de déplacement à ses parents. Jonathan Legear a d'ailleurs affirmé dans l'article que Michel Preud'homme lui a claqué la porte au nez à plusieurs reprises. Il a alors décidé de chercher fortune ailleurs.

C'est naturellement loin d'être la vérité. Michel Preud'homme n'a jusqu'à présent viré personne, et encore moins un joueur à qui on propose un contrat.

Jonathan et sa maman étaient même d'accord sur les conditions du contrat qui devait être effectif à partir de son 16e anniversaire. On avait alors discuté d'une première aide financière, qui fût d'ailleurs payée.

Cependant, le joueur a refusé l'accord le jour de son anniversaire et a décidé de rembourser l'argent.

Nous ne désirons pas ici en faire toute une histoire, mais le minimum est de détailler ce qu'il s'est effectivement passé. D'autant plus si on tient compte de la bonne formation dont le joueur a pu bénéficier au Standard."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.