Anderlecht doit étoffer le staff sportif

MARDI, 14 SEPTEMBRE 2021, 08:36 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

SITE - OPINIONS Simon Davies, Nicolas Frutos, Jonas De Roeck , Aaron Danks et Craig Bellamy ont défilé les derniers mois dans le staff du RSC Anderlecht. Pour diverses raisons, l'aventure de chacun aux côtés de Vincent Kompany a tourné court. 

Suite au départ inattendu de Craig Bellamy, l'entraîneur n'est plus qu'entouré que par le préparateur physique Bram Geers, l'entraîneur des gardiens Jelle Ten Rouwelaar et Floribert Ngalula Mbuyi. 

Les dirigeants des Mauve et Blanc doivent donc trouver un nouveau profil qui cadre bien dans la philosophie actuelle du Sporting.

Une solution en interne est-elle réalisable ? Mo Ouahbi qui a déjà exercé avec le noyau A  a quitté Neerpede. Il reste donc les entraîneurs des U21, le Néerlandais Robin Veldman et René Peeters, actif à l'académie depuis de longues années. D'ailleurs ce dernier avait été désigné T3 lors de la saison 2014-2015. Les U18 sont dirigés par Benoit Haegeman et Stéphane Stassin qui s'est occupé durant l'été des joueurs non repris par Kompany.  Roel Clement, Angel Cortes, Nourredine Moukrim et Yannick Kindermans s'occupent des plus jeunes. 

Aucune piste n'est à exclure et certainement pas celle d'un adjoint qui est déjà passé à Neerpede. Il est fort probable que Peter Verbeke étudie déjà les candidatures qui ont atterri sur son bureau. 
Pour la stabilité, il sera indispendable d'effectuer le bon choix, du moins jusqu'à la fin de la saison. 

N'hésitez pas à indiquer sous l'article votre candidat idéal. 





 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum