Van Holsbeeck: "C'était vraiment le bon moment"

MARDI, 8 FÉVRIER 2005, 17:19 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, a répondu mardi lors de la présentation du nouveau staff technique (Franky Vercauteren, Glen De Boeck, Daniel Renders et Eric Dehaeseleer) à la presse.


"Je peux vous dire que dans beaucoup de clubs, le couperet serait tombé après la Ligue des Champions ", a-t-il ainsi commenté, "mais on a tenu compte de la qualité de l'opposition qui avait été sous-estimée, lorsque nous avons révélé nos ambitions de qualification pour les 1/8-èmes de finales. On avait de toute évidence visé trop haut."

"Le club et la direction étaient donc en définitive autant responsables que l'entraîneur de la débâcle. Cela ne signifie pas que la manière dont tous ces matches ont été perdus ait été jugée satisfaisante. Nous estimions cependant qu'il fallait laisser à Hugo Broos la possibilité de réussir sur les autres tableaux. Mais depuis le nul blanc à La Gantoise, dimanche passé, il était clair qu'il n'y parviendrait pas. C'était donc vraiment le bon moment pour changer de cap. Il ne pouvait en effet être question de mettre notre 2-ème place en péril, ni même d'abdiquer totalement dans la course au titre. Anderlecht n'a certes plus son sort entre les mains, mais il n'est pas résigné. Ce qui risquait fortement de devenir le cas sans changement d'entraîneur... "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.