Degryse : Contre Bruges, Anderlecht devra attaquer

LUNDI, 8 AVRIL 2013, 08:57 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

"John van den Brom m'a déçu. Ce qu'Anderlecht a montré à Sclessin n'était pas son style, relate Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.


Avant la trêve hivernale, il s'était attiré la sympathie générale parce qu'il avait renoué avec la tradition du club: grâce à un football dominant, le Sporting a survolé les débats. L'un des matchs référence de cette période était le match nul à Malaga en C1. Au Standard, Anderlecht a été méconnaissable. Je peux comprendre qu'un entraîneur veuille s'adapter aux qualités de l'adversaire, mais ne pas vouloir jouer en possession de balle, j'ai rarement - voire jamais - vu cela de la part d'Anderlecht", analyse-t-il.
"L'équipe s'est procuré tout au plus une occasion et demi avec le tir de De Zeeuw et la tête de Kouyaté. Kawashima n'a rien eu à faire puisqu'Anderlecht n'a même pas cadré une frappe. Par la force des choses, Biglia n'a quasi pas perdu un ballon: il n'a fait que donner des petites passes latérales de 5 mètres. La responsabilité incombe à John VDB. Faites jouer un entraîneur belge comme ça dans un club du top aux Pays-Bas, il se ferait descendre. Le fait qu'Anderlecht n'a même pas voulu gagner ne passe pas pour ma part. VDB est sorti de son rôle. Il n'a rendu service ni à son club ni à lui-même. S'il réitère cela, il aurait perdu tout son crédit à mes yeux. Contre Bruges, il devra attaquer", prolonge-t-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.