Anderlecht éliminé malgré un tout grand Silvio !

DIMANCHE, 3 MARS 2013, 09:31 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

En demi-finale retour de Cofidis Cup, le Sporting d'Anderlecht s'incline après la séance de tirs au but. Résultat: 7-6 après 20 tirs au but.


Scénario complètement fou dans cette séance qui permet à Genk d'accéder à la finale de la compétition.
Les deux équipes sont appliquées dès l'entame de la rencontre. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour assister à la première véritable action du match. Mbokani conclut joliment de la tête un excellent centre de Praet mais le buteur congolais est signalé hors-jeu, à juste titre. Vossen, de retour, tente également sa chance quelques instants après.
La seconde période démarre à l'avantage des Genkois. Koulibaly et Barda se créent chacun une occassion. Par la suite, et c'est peut-être le tournant de la rencontre, Mbokani commet une faute volontaire sur Simaeys et obtient le carton rouge. De Sutter prend d'ailleurs la place de Praet.
La situation est parfaite selon Vossen et le buteur maison en profite sur la phase suivante. Le centre de Buffel trouve l'attaquant belge. C'est 1-0 pour Genk, tout est à refaire pour les Mauves.
Malgré leur supériorité numérique, les Genkois peinent à se creuser des possibilités. L'énorme occassion de ces prolongations est à mettre à l'actif de De Sutter et de Gillet mais Koulibaly revient pour sauver les siens.
Peu avant la fin des prolongations, Gillet se crée une dernière belle occassion. Koteles sauve la tentative du médian anderlechtois.
Les Genkois s'imposent finalement aux tirs au but (7-6) malgré 3 arrêts de Silvio Proto.

genk : Köteles; Anele, Simaeys, Koulibaly, Tshimanga; Hyland, Kumordzi; (106e Gorius) Buffel, Barda (99e Croux), Joseph-Monrose (76e Plet); Vossen.

anderlecht : Proto; Odoi, Kouyaté, Nuytinck; Deschacht; Biglia, De Zeeuw (97e Wasilewski), Praet (65e De Sutter); Gillet, Mbokani, Jovanovic.

arbitre : M. Boucaut.

avertissements : Simaeys, De Zeeuw, Kouyaté, Croux, Jovanovic, De Sutter.

EXCLUSION : 56e Mbokani.

le but : 63e Vossen (1-0).

tirs aux but: 63e Biglia (0-0), Gorius (1-0), Nuytinck(1-1), Hyland (2-1), Gillet (2-2), Plet (2-2), Wasilewski (2-3), Vossen (3-3), De Sutter (3-4), Simaeys (4-4), Odoi (4-4), Koulibaly (4-4), Jovanovic (4-4), Anele (4-4), Kouyaté (4-5), Tshimanga (5-5), Deschacht (5-6), Croux (6-6), Proto (6-6), Köteles (7-6).

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.