Les humeurs du Bomber. Anderlecht éjecté du G5? Tu rigoles!

JEUDI, 13 FÉVRIER 2020, 18:30 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

Ce n’est pas dans mes habitudes de publier deux humeurs d’affilée, mais la volonté de « petits clubs » d’éjecter Anderlecht du G5 m’a fait bondir au propre comme au figuré.



Pour autant que ma mémoire ne me trahisse pas, seuls Anderlecht et Bruges ont joué l’intégralité des playoffs 1 depuis leur création.
Le Standard, Genk et Gand - les autres membres du G5 - les ont loupés quelques fois.

Quels sont donc les instigateurs de la révolte ?
  • Le Sporting de Charleroi ? J’ose espérer que non ! Trois participations aux playsoffs 1 constitue une belle performance pour les hommes du pays noir, mais de là à imaginer pouvoir remplacer le club belge de loin le plus titré, il y a quand même une limite qu’il serait extrêmement présomptueux de vouloir franchir.
  • L’Antwerp ? Mon petit doigt me dit que ce genre de velléité pourrait bien émaner des sphères du Great Old. S’il est indéniable que les Anversois ont magistralement réintégré l’élite du football belge en ratant les playoffs 1 d’un rien en 2018, en les intégrant le 2019 et certainement en 2020, il ne faudrait quand même pas oublier qu’ils ont végété pendant 13 longues années en division 2 auparavant.
Quelque soient donc les clubs qui auraient eu cette idée aussi stupide qu’abjecte d’oser imaginer d’exclure le Sporting du G5, je les renvoie à leurs chères études.
Pour rappel :
  • L’Antwerp fut champion à 4 reprises, la dernière fois en 1957 !!!!
  • La plus belle performance du Sporting de Charleroi consiste en une deuxième place au classement de D1 en 1969, à 5 points du standard.
  • Genk, issu de la fusion entre Waterschei et Winterslag, a été champion 4 fois.
  • Gand a gagné le titre un peu miraculeusement en 2015.
  • Le club brugeois en est à 15 titres
  • Le Standard a culminé à 10 victoires en championnat et, si la logique est respectée, il devrait reconquérir les lauriers en 2034, soit 25 ans après leur dernier titre.
En clair, cela signifie que ces clubs ont remporté à eux six, en cumulant leurs victoires, 34 titres de champion de Belgique, soit autant que le RSCA a lui tout seul !!!!!
Dès lors qu’on arrête de rire. Qui oserait décemment et avec un minimum d’honnêteté intellectuelle envisager l’exclusion du Sporting du G5 ?
Je propose qu’on en reparle lorsqu’un club aura rejoint le palmarès anderlechtois au niveau national. N’envisageons pas les victoires européennes pour leur laisser un atome de chances.

Sortir Anderlecht du G5 serait inadmissible tant sur le plan sportif qu’éthique, mais  si certains devaient persévérer dans cette idée, qu’ils aient le courage de se dévoiler au grand jour et de reconnaître que leur seule ambition consiste à abattre le club qui a fait de l’ombre à tous les autres pendant plus de 70 ans.
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum