Les humeurs des supporters (1)

MARDI, 12 NOVEMBRE 2019, 01:06 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Les temps sont calmes en ce moment.
Nous sommes loin de ces périodes tumultueuses au cours desquelles la boîte mail est au bord de l'explosion ou de l'implosion.
Je remercie toux ceux qui m'envoient néanmoins régulièrement juste quelques mots pour commenter l'actualité.
Je vais cependant partager avec vous deux humeurs de supporter de ces derniers jours.
La première émane de Jean-Marc que je classerai dans la catégorie des jeunes supporters puisque son amour du Mauve remonte à l'année 2000. 

Bonjour cher Bomber,

Je voulais t’écrire au moins une fois après tant de lecture de tes humeurs, juste partager pour mon sentiment sur le club qui nous tient chacun à cœur.
Je suis supporter du RSCA depuis l’année 2000 ou j’ai été conquis par cette équipe avec pleins de talents et surtout un club avec une tradition et un je ne sais quoi en plus que les autres qui font d’Anderlecht un club particulier.

Je suis triste de voir le club dans l’état dans lequel il se trouve, et je suis encore plus inquiet de voir qu’aucune solution d’avenir ne semble venir. Kompany a été de la poudre aux yeux des supporters l’an passé et Vercauteren tombe déjà dans les travers qui lui ont valu la porte précédemment c’est à dire une stratégie défensive qui ne correspond pas aux normes du club et des ambitions affichées.

Je pense que Marc Coucke a repris le club dans un état dans lequel même nous nous ne pourrions pas l’imaginer, et je suis content que ce soit lui et pas un autre qui ait repris le club. Fini les magouilles qui auraient pu entacher le club et qui malgré tout continue à le noircir alors que la nouvelle présidence est en fonction depuis 2 ans.

La jeunesse me semble une bonne chose pour l’avenir et surtout des joueurs chez les diables qui viennent de chez nous ainsi que voir notre duel contre le club de Brugge ou sur la pelouse il y avait 9 Belges dans notre onze de base et 2 chez nos rivaux.
Je continue à espérer que comme chaque grand club nous sommes dans un creux qui peux prendre des années (cela nous est déjà arrivé dans le passé et voir Manchester United ou Lyon pour nous rendre compte que dans le sport tout peut vite changer). Il est de bon ton de dire que les grands clubs ne meurent jamais, je pense que nous somme devant le plus grand défi de notre club pour ne pas mourir et prouver que nous somme bien un grand club avec un passé riche mais encore plus un avenir qui nous promet encore des joies de nous rendre au stade et crier devant le spectacle qui nous sera offert.

J’avoue que par manque de temps et d’envie je ne vais plus au stade, je ne vibre plus comme avant mais même si la flamme diminue elle reste allumée en moi. Chaque jour je vais aux nouvelles de mon club et chaque weekend, je fais le dos rond pour subir les moqueries (sans jamais les rendre quand nous somme vainqueur, le plus beau vainqueur est celui qui ne descend pas son adversaire déjà à terre après une défaite) mais cela me manque t’entendre et de lire que le Sporting a encore joué un beau football et mis tout le monde d’accord sur l’attribution des futurs lauriers nationaux.

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum