Jova : " je suis fier de tout ce que j'ai gagné"

MERCREDI, 8 AOÛT 2012, 12:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht m'a relancé, c'est évident ; j'étais dans l'impasse à Liverpool. Je ne l'oublie pas, j'ai étoffé mon palmarès. Je suis fier de tout ce que j'ai gagné à Sclessin et à Anderlecht.


Le titre 2011-2012 et la Supercoupe, c'est super pour moi. Je veux continuer sur cette lancée. J'ai un contrat de deux ans, sans option pour une saison de plus, contrairement à ce qu'on a dit. On verra tout cela en fin de saison et je ne prendrai pas de décision sans consulter ma femme : un de nos fils rentrera à l'école primaire et je ne peux pas faire n'importe quoi. L'argent n'est pas le plus important. J'en ai assez. Le football a surtout fait de moi un homme libre. Je peux faire les choix qui me conviennent dans un monde difficile. Cette liberté est impayable. Personne ne prend de décision à ma place.

C'est vrai que je me suis beaucoup impliqué la saison passée. Je serai toujours à l'aise en pointe mais pas de problème pour reculer si on me le demande. Et si on le dit publiquement, ça va. La saison passée, je m'excuse, mais quand on m'a écarté après deux matches de PO1, c'était pour dire : - Il est sur la banc, si on ne joue pas bien, c'est à cause de lui. J'étais le bouc émissaire. Vous savez, je n'ai pas 18 ans, et dans ce cas-là, on laisse le joueur au repos et on dit à la presse qu'il est blessé. Enfin, c'est le passé et je retiens d'abord autre chose : j'étais venu pour le titre et on l'a eu. Le reste importe peu. Maintenant, si je dois vivre mon football plus calmement sur mon expérience, au service des autres. Oui, c'est possible ; enfin, je crois.

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.