Kouyate s'impose avec le Sénégal !

LUNDI, 30 JUILLET 2012, 12:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Pour sa 2e sortie, après son match nul face à la Grande-Bretagne, tenue en échec devant son propre public, le Sénégal a créé la sensation, en battant l’Uruguay, grâce à un doublé de Moussa Konaté.


Ainsi, avec quatre points à son actif, le Sénégal s’est-il déjà tracé une voie vers une première qualification historique, en quart de finale des Jeux olympiques.
Le match débute tambour battant pour les protégés d’Abdoukarime Diouf. Suite à un coup de pied de coin de Pape Souare, Cheikou Kouyate exécute un gros coup de tête renvoyé par Martin Kampara dans les pieds de Moussa Konaté. Ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire l’un des buts les plus faciles de sa jeune carrière (10’, 1:0). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Sadio Mane de faire son show en déboulant sur son flanc avant de trouver Konate dont la reprise manque de peu d’aboutir (16’).
L’Uruguay se montre menaçant uniquement sur coup franc mais pense avoir renversé le cours du match après l’exclusion d'Abdoulaye Ba pour un accrochage coupable sur Luis Suarez (30’). C’est sans compter sur une nouvelle association gagnante Souare-Konate sur corner qui voit l’attaquant du Maccabi Tel-Aviv faire coup double de la tête (37’, 2:0). Avec désormais trois réalisations à son actif depuis le début des Jeux, Konate, meilleur buteur de la compétition, est l'une des belles révélations du tournoi.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.