van den Brom : les jeunes doivent s'épanouir à Anderlecht

MERCREDI, 25 JUILLET 2012, 14:00 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

"Sortir l'un ou l'autre jeune par an, c'est faisable. Jordan Lukaku et Dennis Praet ont déjà tâté du haut niveau. Dans leur foulée, certains les imiteront."


"Massimo Bruno, par exemple. C'est un nom à retenir. Il y aura du temps de jeu pour les jeunots. La formule de la compétition, avec les play-offs, ramène une défaite à la perte d'1,5 point au lieu de 3. Dans la phase classique, cela autorise plus facilement un roulement lorsque le score est quasi acquis. Sans compter que les premiers tours en Coupe peuvent permettre aussi à des éléments moins sollicités de se distinguer. Mais il ne faut pas brûler les étapes non plus. L'essentiel, c'est de convaincre les meilleurs jeunes qu'ils ont un avenir au Parc Astrid, au lieu de les voir partir tôt sous d'autres cieux. Un Clarence Seedorf a fait une carrière extraordinaire. Mais le premier club pro qu'il a servi est celui qui l'a formé, l'Ajax. Il faut que les jeunes du RSCA s'inspirent de cet exemple. S'ils sont bons, ils partiront de toute façon un jour. A choisir, il est préférable qu'ils s'épanouissent d'abord au Sporting.

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.