Les humeurs des supporters (3)

LUNDI, 24 DÉCEMBRE 2018, 00:43 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Dans son humeur, Christophe disait qu'il allait écrire au Père Noël.
Eh bien, Thomas, lui, est passé à l'acte.
Jugez plutôt.
Et si vous aussi, vous voulez réagir, n'hésitez pas, écivez-moi à [email protected]

Cher Phil,

J'imagine, après la nouvelle "grande" prestation de nos" vedettes" en terre mouscronnoise que tu dois crouler sous les réactions des supporters mauves
Néanmoins, je vais être original en cette période de fête, je vais tourner mon humeur comme si j'écrivais une lettre au père Noël. Je vous rassure, je ne crois plus au père Noël ! Bien que dans la situation actuelle cela aurait pu être utile d'y croire. Ah ah!
Bref, voici ma lettre.

Cher petit papa Noël,

Je me permets de vous écrire car comme d'autres fans mauves, j'ai été un supporter bien (trop) sage cette année.

Nous avons accepté de voir en une saison les lettres de noblesses de notre glorieux club perdre de leur superbe comme jamais auparavant. En effet, être éliminé dès le premier tour de la coupe de Belgique par une équipe de D2, être ridicule comme jamais en Europa League, avoir un ratio buts marqués et buts encaissés en négatif et pour un ratio victoire défaite en équilibre. Jusqu'à être aujourd'hui quasi éjecté du top 6. Du jamais vu. Que dire de l'amateurisme dans la gestion du club et cela à tous les niveaux. Bref, comme on le dit à l'ombre de Saint Guidon, trop is te veel. Nous n'avons pas mérité ça.
C'est pourquoi, je vais me montrer exigeant et être un chouya gourmand au moment de te faire la liste de mes cadeaux de cette année. Néanmoins, je ne serai pas égoïste car j'aimerais que tous les fans mauves en profitent également.

Tout d'abord, au niveau de l'équipe j'aimerai que tu prennes Devroe pour bosser avec toi dans ton atelier en Laponie. Le plus loin possible d'Anderlecht s'il te plaît et du futur ''conseil de sages'' qui décidera à l'avenir des transferts entrants. Eh oui, avec ce gars à la tête de notre cellule de scouting et au vu des perles qu'il a été nous dénicher cet été, je crains encore le pire à l'avenir.
Je ne sais pas moi, tu pourrais le foutre à la confection des sucres d'orge ou à l'emballage des cadeaux. Un truc facile, pas trop compliqué quoi! Mais pitié, un petit conseil, ne fait surtout pas l'erreur de lui confier un poste à responsabilités, car tu risques de foutre en l'air l'institution qu'est Noël.

Pourrais-tu également offrir à notre cellule médicale un cursus scolaire en médecine et leur expliquer que regarder Docteur House ou The good doctor à la télé ne font pas d'eux de bons médecins. L'hécatombe de cette année en est la preuve. Les choix de la direction pour diriger la cellule médicale ont été mauvais. Nous n'avions pas besoin d'un marabout ostendais aux pratique bizarre mais bien d'un docteur confirmé et qualifié pour cette fonction.
Ensuite, j'aimerais un coach avec de la poigne. Je suppose que le pote black de ton ami Saint Nicolas n'est pas disponible ? Il nous aurait été très utile pour recadrer cette bande de gamins surpayés qui n'ont aucune idée de la chance et de ce que cela représente de porter nos couleurs.
J'aimerais également, si bien sûr il te reste de la place dans ta hotte que tu nous rapatries quelques anciens soldats qui eux savent ce que cela signifie de porter la vareuse du plus grand club belge.
Un petit Okaka par exemple qui a toujours mouillé le maillot à son époque chez nous et qui traîne son ennui du côté de Watford. Un duo avec Dimata pourrait faire mal à beaucoup de défenses du royaume. Pour ce qui est de Santini, on lui trouvera bien une équipe de Basket sur Bruxelles. Je pense qu'il y excellerait dans un rôle de pivot qui ne bouge pas de la raquette et aussi qu'il ne pourra pas être plus mauvais avec ses mains qu'il ne l'est avec ses pieds.
Pourrais-tu aussi, passer par Moscou et rapatrier Soufiane Hanni à Saint-Guidon !? Sa créativité et son sens du but nous font cruellement défaut. On veut bien donner Morioka et Gerkens au moscovite en contrepartie. Ils peuvent même avoir Makarenko bien qu'il soit ukrainien ! C'est cadeaux.
Et enfin, un petit Kouyaté et un petit Mbemba ferait grand bien également pour leur fighting spirit et leur solidité défensive.

Je sais que j'en demande beaucoup. Mais je sais qu'avec ces joueurs pour renforcer notre noyau, nous pourrions retrouver ce qui nous fait cruellement défaut dans notre équipe, c'est à dire qualité, créativité et combativité et aussi des gars capables de bien entourer nos jeunes talents qui actuellement ont l'air perdu dans tout ce bordel qui n'est pas un cadeau pour eux.
Voilà voilà, je ne demande rien par contre pour notre président, car de toute manière, quelle que soit la chose que j'aurais pu demander, il a assez d'argent pour se l'offrir.
Puis mer..., il a déjà ses pandas. Ahah.

Bref, je te souhaite de passer une excellente soirée de Noël, la plus chargée de l'année pour toi. Fais attention sur les toits et en descendant les cheminées.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de cheminée mais ne t'inquiète pas, ton petit verre de gueuze et ta gaufre de Bruxelles t'attendront près de mes chaussons mauves et blancs.

À très vite.

Bonnes fêtes à tous les supporters mauves. Mes meilleurs vœux.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.