Le stade Constant Vanden Stock rénové

JEUDI, 19 JUILLET 2012, 18:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a procédé à des travaux pendant l'été afin que le stade réponde aux normes de l'UEFA. Sa capacité descend ainsi à 21.500 places.


Mais il offrira plus de confort, plus de sécurité ainsi que de nouveaux espaces VIP et une salle de presse flambant neuve.
Le coût total des travaux s'élève à environ trois millions d'euros. Un investissement nécessaire étant donné que l'UEFA a signifié au Sporting qu'elle n'accorderait plus de dérogation aux clubs qui ne seraient plus en règle. "Dorénavant, nous sommes parés pour jouer quelques années en Ligue des Champions", a déclaré le manager général du club, Herman Van Holsbeeck.

Tous les sièges du stade sont désormais équipés d'un dossier. Les allées ont été élargies de 40 cm pour des raisons de sécurité, des sièges pliables type "Klagenfurth" ont été placés derrière les buts dans les tribunes debout tandis que la tribune 1 est dorénavant équipée de 651 sièges VIP en extérieur. La conséquence de cette modification est que la capacité totale du stade passe, en championnat de Belgique, de 25.000 à 21.500 places.

"Certains impératifs nous ont dicté ces modifications", explique Herman Van Holsbeeck. Il fait ainsi allusion aux normes de sécurité mais aussi à la demande pour les sièges VIP. La quasi-totalité des 651 places, qui coûtent chacune 3.500 euros par saison, ont ainsi été vendues en deux mois.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.