L’heure des Brésiliens

DIMANCHE, 8 JUILLET 2012, 10:35 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

van den Brom a choisi ses titulaires pour affronter Salzbourg. Avec un air de Brésil


S’il faut encore se contenter d’indices ou d’un faisceau de présomptions comme le diraient les experts judiciaires, les onze noms choisis par van den Brom pour affronter Salzbourg ce soir ne sont plus réellement noyés dans le mystère. Devant un Proto indéboulonnable, la ligne défensive devrait ce soir se composer de Deschacht, Hawsawi, Kouyate et Odoi. Au côté d’ un entrejeu équipé par la présence de Gillet, Biglia et Kanu, John van den Brom devrait opter pour une ligne d’attaque animée par Jovanovic, Mbokani et Reynaldo.

Souvent proche du joueur (y compris dans les reproches qu’il se permet logiquement de lui lancer), van den Brom semble décidé à tenir en laisse Reynaldo pour éviter que son talent ne s’égare comme par le passé. À vrai dire, une seule question continue de planer autour du joueur brésilien : pourra-t-il rééditer lors de matchs officiels les impressions laissées durant la préparation. Dans les coulisses d’Anderlecht, certains continuent de penser que Reynaldo reste un joueur de matchs amicaux, incapable d’adapter son talent au plus haut niveau.

Techniquement au-dessus de la mêlée, Kanu parvient désormais à limiter ses erreurs et à les compenser par sa présence physique. Au moindre ballon perdu, le Brésilien joue de son corps d’athlète pour le récupérer.

Un corps d’athlète, voilà précisément ce qu’il manque encore à Dennis Praet pour s’imposer. De plus en plus proche d’une place de titulaire, le jeune bruxellois devra encore patienter derrière Lucas Biglia mais appartient avec Kljestan, De Sutter et Godeau aux quatre joueurs de champ placés dans un rôle luxueux de joker. Ce soir à Salzbourg, ils devraient pouvoir le montrer.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.