Zetterberg: "6 sur 6 indispensable. Sinon, c'était fini"

LUNDI, 8 NOVEMBRE 2004, 14:15 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

Le samedi, les Mauves ont de nouveau joué un mauvais match face à La Louvière. Après 45 minutes de jeu, Bruges avait virtuellement 7 points d'avance sur le Sporting. Vincent Kompany et Pär Zetterberg réagissent...


Zetterberg: "J'ai glissé au moment de le tirer (penalty). Car il y a moins de gazon autour du point de penalty... Quelle frayeur! Pourtant, je jouais sur des studs en alu comme toujours. Heureusement, j'ai encore bien su toucher le ballon et cadrer mon tir. Broos n'osait pas regarder? Il était plus stressé que moi. J'étais sûr de mon coup. J'en avais déjà marqué deux contre le Cercle. Proto était parti très tôt dans l'autre coin et je savais parfaitement comment tirer."

Un des penalties les plus importants de sa carrière. "La Louvière nous avait fait souffrir. J'ai d'ailleurs été féliciter Albert Cartier. Ce penalty a libéré tout le monde: les joueurs, le staff, le club, les supporters. Vous imaginez dans quelle ambiance nous aurions dû aller au Standard? En perdant bêtement des points face à La Louvière, le championnat aurait été terminé. Sept points de retard sur Bruges, cela aurait été la fin. Je l'avais dit avant le match: un six sur six contre La Louvière et le Standard était indispensable. Sinon, c'était fini!"

Vincent Kompany n'était pas tout à fait d'accord avec le Suédois. "Le championnat terminé? Non. Même si on perd au Standard, j'ai le sentiment que ce sera un championnat passionnant jusqu'à la fin. L'inverse me décevrait fortement. Nous devons encore rencontrer deux fois Bruges! C'est important de prendre des points entre- temps mais il ne faut rien dramatiser. J'ai été surpris par le nombre de gens qui suivent le football. Cette semaine- ci, un nombre incroyable de personnes m'ont parlé de notre défaite à Brême. Cette pression ne me dérange pas, on n'a qu'à la gérer."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.